Tendance d’été: Les chemises homme manches longues

chemise homme

Adulées pendant l’hiver, les chemises homme manches longues étaient systématiquement rangées au placard lorsqu’arrivent les jours de grosse chaleur. Ces derniers temps, c’est plutôt le contraire de cette tendance auquel on assiste. Le fait de porter une chemise manches longues est de plus en plus en vogue en période estivale. Tour d’horizon d’un phénomène vestimentaire dont le nombre d’adeptes ne cesse de croître. 

Quelles sont les chemises homme manches longues privilégiées en été ?

En vogue, les chemises homme manches longues n’ont toutes la même cote chez ceux qui les portent en été. Certaines sont appréciées durant cette période de l’année compte de la matière avec laquelle elles sont confectionnées. Dans cette optique, celles faites avec des matériaux naturels sont à la pointe de la tendance. Ces matières ont l’avantage d’apporter plus de fraîcheur et sont plus hygiéniques. Ainsi, les chemises homme manches longues en coton seront vos meilleurs alliés.

La coupe : un critère à ne pas négliger dans le choix d’une chemise homme manches longues en été

Parce qu’en période de canicule, il faut allier nécessairement confort et style, il est important de mettre aussi un accent sur un facteur comme la coupe. Ceci dit, les chemises hommes manches longues conseillées sont celles à coupe large. Il ne faut pas comprendre par là des modèles amples encore moins bouffants des années 80. Il s’agit de chemises qui vous assurent une parfaite liberté de mouvements quand vous les portez.

Les couleurs les plus prisées pour une chemise homme manches longues en été

Pour choisir vos chemises homme manches longues en été, la couleur est un élément essentiel à ne pas négliger sous aucun prétexte. En période de grosse chaleur, les tons clair sont les plus recherchés par la gente masculine. La raison de cette préférence ? Ces couleurs ont la particularité d’absorber très peu de chaleur. Au contraire, elles réfléchissent parfaitement cette dernière. Ce qui fait que ceux qui les portent n’ont pas chaud quand bien même les températures seraient élevées.

Ainsi, les chemises homme manches longues blanches sont les plus prisées en été. Les modèles carreaux sont également intéressants, pourvu que vous les choisissiez en couleurs pâles pour bénéficier d’une protection optimale contre la chaleur estivale.

 

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]
elise
Elise Matran

Je m'appelle Elise. Je suis née dans la région parisienne où j'exerce mon métier de journalisme depuis quelques années dans le domaine du style de vie et des loisirs