Suzuki : les 4 qualités de la marque japonaise

Suzuki

Dans l’univers auto, Suzuki se classe en tête en termes de satisfaction client. Si les voitures françaises et allemandes possèdent en effet une majorité des parts du marché français, elles ne sont pas toujours les mieux perçues par ses utilisateurs.

En effet, le constructeur asiatique, ayant une présence relativement timide en France, a été reconnu par des consommateurs européens comme la marque de voiture la plus fiable de ces dix dernières années. Quels sont donc les principaux atouts de cette marque japonaise ?

Suzuki : une présence mondiale

Les voitures du constructeur japonais sont commercialisées dans plus de 200 pays à travers le monde lui garantissant une présence à dimension mondiale. Un grand nombre de ses modèles sont disponibles en France, notamment les modèles Vitara et S-Cross. Vous pouvez facilement les trouver auprès des concessionnaires auto français.

Le fait d’avoir des concessionnaires locaux permet de baisser les coûts de réparation ainsi que de proposer des services d’entretien rapides avec moins de délai d’attente que certaines autres marques importées. C’est ce que l’on peut constater par exemple sur www.suzuki-nimes.fr où sont proposés des services rapides sans rendez-vous préalable. Parce que ces concessionnaires proposent des véhicules d’occasion également, il arrive que certaines pièces détachées soient disponibles directement dans leur garage, ce qui réduit davantage coûts et délais. Avantages non négligeables pour ceux qui possèdent une voiture importée !

Suzuki S-cross disponible en France

Une marque automobile japonaise 100 % fiable

La principale qualité de la marque japonaise est sans nul doute la fiabilité de ses voitures. Les propriétaires d’un Suzuki vous le confirmeront. S’il y a bien une chose qui distingue les produits de ce constructeur de ses concurrents, c’est qu’ils ne connaissent pas de panne. En d’autres termes, si vous cherchez un véhicule pour vous accompagner sur la route de manière permanente, offrez-vous une Suzuki.

Neuves ou d’occasion, les voitures de la marque Suzuki garantissent aux usagers une facilité de conduite et une belle performance. C’est notamment le cas de la Suzuki S-Cross. Cette voiture a obtenu un score historique de 9,1/10 lors d’une enquête de satisfaction client réalisée par le Nederlandse Consumentenbond en 2017.

Une variété de gammes et un concept Suzuki

Cette marque automobile est également réputée pour la diversité de ses offres. Elle met, en effet, à la disposition des consommateurs une large gamme de choix en termes de voitures innovantes, performantes, fiables et accessibles financièrement. Rappelons que Suzuki s’est fait grandement remarquer lors de la sortie de ses 4×4. Ces véhicules supplantent des voitures plus chères par leur niveau d’équipement et leur caractéristique technique.

Parmi les nouveautés en date, les modèles New Swift Sport, Piz Sulai et les New Vitara ont connu un grand succès lors de leur lancement en 2020. Outre la variété des gammes disponibles, la renommée de la marque japonaise s’assoit sur le concept Suzuki dont l’objectif est de concevoir des voitures sportives et compactes à la fois.

Accessibilité des pièces de rechange des voitures Suzuki

La marque japonaise jouit de 25 années d’existence sur le territoire français. À son actif, elle compte près de 500 représentants dans l’hexagone. La largesse de son réseau témoigne de son professionnalisme, de son savoir-faire et de sa compétence en vente et en entretien de véhicules, mais aussi en accessoires. Les pièces de rechange sont disponibles auprès des concessionnaires auto.

Outre la qualité de ses prestations, Suzuki séduit les consommateurs par l’accessibilité de ses produits. Neuves ou d’occasion, les voitures de la marque sont plus abordables comparées aux véhicules des marques concurrentes. De plus, elles sont assorties d’une garantie de 5 ans.