Sondages rémunérés : ce qu’il faut savoir

sondage rémunéré

Les sondages rémunérés ou payants font partie des moyens peu pénibles permettant de gagner de l’argent en ligne. La simplicité du concept séduit de plus en plus de personnes à la recherche d’une solution fiable pour se faire un revenu supplémentaire. Malgré l’intérêt qu’ils suscitent chez ceux qui le pratiquent, ils demeurent une méthode très peu connue. Quel est le principe des sondages rémunérés ? Cet article répond à cette interrogation capitale et à tous vos questionnements sur le fonctionnement des enquêtes payantes.

Qu’appelle-t-on sondages rémunérés ?

Très souvent assimilés à des arnaques, les enquêtes rémunérées désignent au contraire une méthode légale de se faire un peu d’argent. Le principe assez simple de ces dernières consiste à demander votre avis sur un produit ou un service d’une marque. En contrepartie de ce point de vue obtenu, une rémunération vous est versée par le site de sondage. En clair, il s’agit de répondre à des sondages pour arrondir ses fins de mois.

Une méthode qui vous permet certes d’avoir un revenu complémentaire, mais pas de devenir riche. D’une manière générale, les marques utilisent cette technique pour se faire une idée de l’impact de l’un de leur service ou produit sur les consommateurs. L’objectif visé étant une amélioration de leurs offres en tenant compte des avis recueillis auprès des personnes sondées.

Comment fonctionnent les sondages payants ?

donner son avisAinsi décrit le principe de fonctionnement des sondages payants, il faut maintenant s’intéresser à la façon de procéder pour gagner de l’argent via cette méthode. Les instituts de sondage disposent pour la plupart d’un site web. Vous devez dans un premier temps, vous y inscrire. Après votre inscription, prenez soin de fournir les informations demandées. Celles-ci concernent généralement le niveau d’étude, la profession, le sexe ainsi que l’âge. Il convient de noter que ces renseignements sont d’une importance capitale dans la mesure où ils jouent un rôle crucial dans l’établissement de votre profil. Or, celui-ci est pris en considération dans le choix des questions qui vous sont envoyées afin d’y répondre.

La solution pour maximiser vos gains, c’est de vous inscrire sur différents panels et sites à la fois. Il faut par ailleurs souligner que l’acceptation de votre inscription sur le site de votre choix active le processus d’envoi des sondages. Dans la majorité des cas, un mail vous informe de la réception d’une enquête. De plus, des informations essentielles comme le temps et la rémunération sont toujours indiquées. En moyenne, les tarifs des sondages en ligne sont compris entre 0,5 € et 5 € pour une durée de traitement allant de 5 à 25 minutes.

Où faire un sondage rémunéré ?

Si certains sites de sondages rémunérés tels que Mon Opinion compte sont connus à des internautes habitués à ces techniques, d’autres le sont moins. On peut citer notamment le cas de l’application Task Mate que vient de lancer le géant Google. Il s’agit d’un outil via lequel la firme californienne va rémunérer ses utilisateurs. Disponible en version bêta fermée, ce programme n’est accessible qu’en Inde. Comme les sites traditionnels d’enquêtes rémunérées, il s’agit également d’effectuer de petites tâches et recevoir en retour une rémunération. Cette application de Google propose aux internautes indiens de réaliser diverses actions comme prendre la photo d’un restaurant ou répondre à des sondages. Dès lors que vous atteignez le seuil de 10 dollars, vous pouvez le transférer sur votre compte bancaire.