Rugby : Alivereti Raka a été blessé lors de la rencontre entre Clermont et Saracens

Rugby, ASM Clermont, Aliveret Raka
Rugby, ASM Clermont, Aliveret Raka

Ce dimanche, Clermont a été privé de son ailier, Alivereti Raka et aussi de Pénaud, trois-quart centre. Ils ont été grièvement blessés. Pourtant, les Auvergnats ont quand même réussi à remporter le duel de choc face à Saracens à l’occasion de la Champions Cup. Mené largement au score en première période 0 – 13, l’ASM Clermont s’est redressé tout en étant régulier aussi bien en défense qu’en attaque. Par ailleurs, le XV de France se retrouve dans une situation très désastreuse en l’absence du fidjien qui est devenu très fort à son poste.

Le retour incertain d’Alivereti Raka

Touché aux ligaments croisés, le jeune joueur fidjien, Alivereti Raka aurait besoin de  temps pour se rétablir. Son retour n’est pas envisageable. En effet, il a été blessé lors de la rencontre entre l’ASM Clermont et le club anglais, Saracens tout comme son coéquipier Pénaud.

Dès la 25eme minute de jeu, il a été touché et n’est plus revenu sur la pelouse. Ce qui n’a pourtant pas affecté totalement le match. Au contraire, les hommes de Franck Azéma ont su se relever et revenir de loin en s’imposant au score de 24 – 21 à la fin de la rencontre. En plus, les blessés se sont enchaînés avec Pénaud qui a eu une fracture au pied. Notamment, c’est l’os naviculaire qui a été touché. Il lui faudrait 3 mois au moins pour se rétablir.

Trop dommage pour le XV de France et l’ASM Clermont

Alors que le jeune ailier Raka d’origine fidjien a commencé à briller sous le maillot de Clermont, il lui est  impossible de rejoindre l’équipe de France pour la préparation de la Coupe du monde.

Pour le cas de Clermont, Franck Azéma est contraint de faire appel à un joueur supplémentaire pour enjoliver son effectif. Il y a tellement de blesser dans sa formation.

Offre Bwin

Commentaires

commentaires

NOS NOTES ...
Note
PARTAGER