Ray Ban : les futures lunettes connectées de Facebook

Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook a récemment présenté les prochaines lunettes connectées de sa marque. Pour cette nouvelle sortie, le géant américain du web se donne tous les moyens du succès. Dans cette optique, l’entreprise va collaborer avec le groupe EssilorLuxottica afin de profiter de la notoriété de sa marque Ray Ban. Zoom sur les caractéristiques des lunettes connectées à venir de Facebook.

Ce partenariat avec Ray Ban permettra à Facebook de tirer parti de ses modèles tels que Wayfarer, Clubmaster et Aviator. Ceux-ci sont connus pour être de vrais classiques et des produits intemporels.

Une commercialisation prévue 2021

Facebook prévoit une commercialisation de ses futurs verres connectés à partir de 2021. Celle-ci sera le point de départ du développement de lunettes RA à part entière. Une centaine de salariés de l’entreprise travaillerait actuellement sur « Projet Aria », nom de code de ces dernières afin de réaliser les différents tests nécessaires. Selon The Verge, cette première version sera équipée de capteurs, mais ne comportera pas d’écran. Les modèles qu’elle englobe auront par conséquent des points de ressemblance avec des produits tels que les Echo Frames d’Amazon ou les Snap Spectacles.

La firme de Mark Zuckerberg et son partenaire ont pour ambition de proposer des lunettes connectées aussi classiques que les modèles rendus populaires par des célébrités comme Mohamed Ali, Marylin Monroe ou encore James Dean. Pour le patron de Facebook, cette alliance permettra de tirer un meilleur parti du style avant-gardiste et de la technologie innovante. Grâce à cette synergie, des lunettes intelligentes et esthétiques qu’apprécieront les consommateurs, pourront voir le jour.

Fruit du travail acharné des équipes du Reality Labs de Facebook depuis 2018

L’arrivée de ces futures lunettes connectées s’inscrit dans le cadre du développement de projets expérimentaux autour de la RV et de la RA. Les équipes du Reality Labs de Facebook travaillent sur ceux-ci depuis deux ans, c’est-à-dire 2018. Des produits tels que le casque Quest 2 sont un parfait exemple du travail acharné effectué par la firme américaine dans l’univers des objets connectés. Ce modèle a été dévoilé le mercredi 16 septembre dernier à l’occasion de la récente édition de la Facebook Connect.

Pour Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, la prochaine révolution technologique pourrait être incontestablement celle des lunettes connectées. Pour lui, les lunettes de réalité augmentée comme les futures Ray Ban, qu’il compte lancer bientôt sur le marché, changeront à coup sûr la relation de l’humain avec la technologie. Dans ses propos, le PDG du géant américain ne manque pas de souligner certains échecs du passé avec la mise au point d’appareils encombrants. Les prochaines lunettes connectées baptisées Ray Ban de sa marque seront donc des produits améliorés sur divers aspects à en croire ses déclarations. Il affirme que les plateformes technologiques du futur seront à la fois plus sociales et plus humaines, en tout point de vue.

En clair, les lunettes connectées que Facebook envisage de mettre prochainement sur le marché seront les meilleures que les précédents en termes de performances et de design. Espérons que ces nouveaux produits puissent les adeptes des gadgets high-tech.

PARTAGER