Qui de l’Inter ou du Shakhtar United ira en finale de la ligue Europa ?

inter milan

C’est officiel, le dernier carré de la Ligue Europa se tiendra le 16 et le 17 août à 21 heures. Le premier match affrontera Séville FC et Manchester United. C’est donc l’Inter Milan et Shakhtar Donetsk qui se battront l’un contre l’autre ce lundi 17 août à Düsseldorf. Alors, laquelle des deux équipes ira en finale ? C’est la question que se posent de nombreux parieurs. Avant de faire un pronostic Inter – Shakhtar, il faut naturellement voir les forces et les faiblesses respectives des deux clubs.

À propos de l’Inter Milan

Pour que vous puissiez établir un pronostic Inter Shakhtar gagnant, il convient de comprendre tous les enjeux. Commençons par l’Inter Milan. Le club italien a fait partie du groupe F de la Ligue des Champions en début de saison. Il s’est basculé en Ligue Europa après s’être fait devancer par Barcelone et Dortmund. L’Inter s’est quand même placé devant Slavia Prague, ce qui explique sa présence en Ligue Europa. L’équipe italienne a battu les Bulgares de Ludogorets en 16ème de finale, juste avant la survenue de la crise sanitaire liée à la Covid-19 qui a causé l’interruption des compétitions.

Dès leur retour sur les terrains, les joueurs de l’Inter ont remporté la victoire contre Getafe (2-0). Leur participation à la demi-finale de la Ligue Europa est confirmée suite à leur victoire en quart de finale lundi soir. Plus précisément, l’Inter Milan a battu le Bayer Leverkusen avec un score de 2-1. Dans le classement international, le Football Club Internazionale Milano a décroché la 2nde place, juste après le grand champion, la Juventus. Il s’agit donc d’une équipe redoutable à ne surtout pas sous-estimer. D’ailleurs, l’Inter n’a perdu qu’un match sur 16 depuis la reprise des rencontres. Plus précisément, le club milanais compte 10 victoires et 5 matchs nuls.

À propos du Shakhtar Donetsk

Le club ukrainien, qui a fait partie du groupe C de la Ligue des Champions, a été reversé en Ligue Europa après avoir terminé 3ème dans son pool. Il s’est donc fait évincer par le Manchester City et l’Atalanta en LDC. Mais en battant le Dinamo Zagreb, il peut encore sauver son honneur en Ligue Europa. Pour arriver en demi-finale, le Chakhtar Donetsk a renversé la Benfica, le Wolfsburg en 8ème de finale et les Suisses de Bâle en quart de finale. Sur le territoire national, le club règne en maître avec 26 victoires, 4 matchs nuls et seulement 2 défaites en une saison. Et à titre de rappel, le Shakhtar Donetsk a déjà gagné la Ligue Europa en 2009.

Lors du quart qui les opposait contre les Suisses à Gelsenkirchen, les Ukrainiens ont mis la pression sur leurs adversaires presque tout au long du match. Il faut admettre qu’ils bénéficient d’une supériorité individuelle et collective. Le premier but a été marqué par Junior Moraes dès la 2ème minute, ce qui a certainement déstabilisé les Suisses. Il reste à voir si le Shakhtar gardera autant le contrôle sur l’Inter ce lundi.

Points importants à savoir avant de faire un pronostic Inter – Shakhtar

Du côté de l’Inter, l’uruguayen Matías Vecino ne sera pas de la partie pour cause de blessure. Durant cette saison, l’entraineur a misé sur un solide 3-5-2 composé notamment du duo offensif Lukaku- Martinez. À savoir que l’Inter Milan a aussi déjà remporté la Ligue Europa en 2010. De son côté, le Shakhtar devra affronter le club italien sans quelques-uns de ses meilleurs éléments dont son latéral gauche Islamily, son milieu remplaçant Malyshev et son défenseur Khocholava. À priori, l’Inter semble avoir un avantage sur le Shakhtar mais rien n’est encore joué ! Suivez en direct le match ce lundi pour connaître le vainqueur ! En attendant, faits votre pronostic Inter-Shakhtar.

PARTAGER