Quelle assurance moto pour jeune permis ?

man on black cruiser motorcycle in highway

Pour un jeune permis moto, c’est une obligation de souscrire à une assurance deux-roues. Découvrez dans cet article le type de contrat qu’il vous faut lorsque vous appartenez à cette catégorie de conducteur. 

Quelle assurance moto pour jeune permis choisir ?

En matière d’assurance moto pour jeune permis, l’offre reste très variée afin de répondre aux besoins de chaque assureur. Pour assurer votre deux-roues dans ce cas de figure, il existe donc un large choix de formules vers lesquelles vous pouvez vous tourner.

Quels que soient le modèle de votre engin et le budget que vous comptez allouer à l’assurance, vous trouverez le contrat qui vous convient. Si vous disposez de peu de moyens et d’une moto à faible valeur, une formule au tiers est recommandée. Une couverture minimale qui inclut la garantie Responsabilité Civile obligatoire dont la souscription s’effectue auprès de toutes les compagnies d’assurance moto. Sachez cependant que celle-ci n’offre aucune indemnisation dans l’éventualité d’un sinistre que subit votre véhicule.

Il est également possible de choisir une assurance moto intermédiaire. En plus de la responsabilité civile, elle couvre aussi contre le risque d’incendie et le vol. En fonction des contrats proposés par les assureurs, plusieurs autres garanties peuvent être inclues telles que la catastrophe naturelle, l’assistance, etc.

Pour les gros budgets, une assurance moto tous risques est la formule conseillée. Celle-ci englobe une garantie personnelle du conducteur ainsi que les dommages matériels causés à votre moto en plus des garanties incendie, vol et responsabilité civile.

Jeune permis : quelles garanties privilégier pour une meilleure couverture ?

Parce qu’une assurance moto jeune permis est un contrat entièrement personnalisable, vous devez choisir une formule parfaitement adaptée à vos besoins réels. Dans cette optique, misez sur une assurance au tiers comprenant uniquement la responsabilité civile si vous achetez votre moto d’occasion. Pour un engin d’importante valeur, une assurance intermédiaire ou tous risques est recommandée selon le niveau de couverture que vous recherchez.

Comment obtenir une assurance moto pour jeune permis au meilleur tarif ?

Quelle que soit la formule d’assurance moto pour jeune permis que vous choisissez, il est possible de réduire le prix de celle-ci. Pour ce faire, voici quelques conseils à suivre. N’hésitez pas à mettre en concurrence plusieurs devis. Une autre façon d’obtenir les meilleurs tarifs, c’est de privilégier un deux-roues moins puissant, moins cher. Choisissez une assurance moto au kilomètre pour jeune permis tout en pensant à offrir des gages à votre compagnie d’assurance.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]
daniel
Daniel

Je suis Daniel, un passionné d'automobile et de nouvelles technologies.
J'apprécie la culture de ce magazine et la liberté de pratiquer mon métier en toute sérénité