Quelle activité pour un EVJF ?

Pour votre soeur, amie ou cousine qui se marie bientôt, vous êtes à la recherche de l’activité idéale pour son enterrement de vie de jeune fille ? Si vous manquez d’inspiration, voici quelques idées des choses à faire pour un EVJF réussi.

L’escape game : une idée originale d’activité pour un EVJF

L’escape gamme est l’activité parfaite si votre but de développer un esprit d’équipe entre vous les copines qui participez à l’enterrement de vie de jeune fille. Le principe de ce jeu est très simple. Les participantes sont enfermées dans une pièce et disposent d’une heure pour avoir des indices qui leur permettent une résolution de l’énigme. Une fois celle-ci trouvée, elles pourront alors se libérer. Il ne reste qu’à chercher et réfléchir afin de relever ce défi que vous impose le chronomètre.

Les cours de cuisine pour une future mariée adorant cuisiner

Une activité à explorer si celle qui se marie aime faire la cuisine. En vous s’inscrivant à un atelier EVJF avec un chef, vous apprendrez à concocter une variété de recettes, soit à domicile ou au sein de l’établissement organisateur des cours. Une expérience culinaire unique où vous serez amenés à faire un choix parmi les diverses possibilités :

  • Brunch;
  • Cuisine asiatique ;
  • Atelier pâtisserie ;
  • Cocktail dînatoire.

L’idée ici, c’est que chacune des participantes accepte de mettre la main à la pâte. Vous terminerez votre séance de cours de cuisine par la dégustation des mets que vous venez de préparer.

Profitez d’un moment de complicité avec un le shooting photo

Un shooting photo est une activité intéressante pour un enterrement de vie de jeune fille. De nombreux photographes professionnels proposent ce type de prestations aux futures mariées qui souhaitent passer un moment complice avec leurs copines avant de la célébration de leur mariage. En extérieur comme en studio, ces spécialistes de la photographie offrent des séances de prises de vues entre amies. En fonction de la formule choisie, il est possible que la personne pour qui l’EVJF est organisé soit maquillée par une maquilleuse professionnel avant le shooting. N’hésitez pas à y aller avec quelques tenues pour réaliser vos photos à thème. En sens, les autres participantes peuvent s’habiller en noir, tandis que la mariée portera une tenue blanche, par exemple.

Cette liste n’est pas exhaustive. Laissez-vous tenter par de nombreuses autres idées d’activités pour un EVJF comme le pole dance, la marche dans les montagnes, l’accrobranche, le pique-nique dans un parc ou encore une journée détente avec spa.