Que faire en cas de pare-brise impacté ?

pare-brise cassé

Le pare-brise de votre voiture a été ébréché en conduisant sur l’autoroute ? Vous n’avez pas besoin de paniquer ! Nous avons ce qu’il vous faut. Selon la taille de l’impact, vous devrez soit faire réparer ou remplacer votre pare-brise. Cependant, en cas d’urgence, vous pouvez faire certaines choses pour vous assurer qu’il reste intact jusqu’à l’arrivée des professionnels.

Peut-on laver la voiture avec un pare-brise impacté ?

pare briseRincer la zone touchée du pare-brise peut sembler une bonne idée pour la garder propre, mais c’est en fait une erreur que vous ne voulez pas faire !

Bien qu’il soit recommandé de garder le pare-brise exempt de saleté pour éviter de grosses complications pour le processus de réparation, le laver peut gâcher les choses encore plus qu’elles ne le sont déjà.

L’utilisation d’eau ou d’un nettoyant pour vitres peut endommager davantage votre pare-brise en s’infiltrant dans la couche de sécurité intérieure à travers les fissures ou les éclats.

Ce que vous devez faire, c’est de recourir immédiatement à un professionnel pouvant réaliser la réparation de votre pare-brise à Saint-Dizier.

De plus, le fait d’avoir de l’humidité coincée à l’intérieur de la fissure peut également interférer avec la résine et l’empêcher d’adhérer correctement ou provoquer une décoloration. Gardez votre pare-brise au sec à tout prix !

L’essuyer avec une serviette sèche permettra à votre pare-brise de rester propre jusqu’à ce qu’il soit réparé ou remplacé.

Que faire en attendant l’arrivée chez le professionnel ?

accident de voitureUn autre moyen temporaire de garder votre pare-brise intact consiste à recouvrir la zone fissurée avec un morceau de ruban adhésif transparent.

Cela protégera la zone sinistrée et l’empêchera d’être envahie par l’humidité et la saleté, et la gardera propre. De plus, une bande transparente n’obstruera pas votre vue pendant que vous conduisez. Faites attention au type de ruban que vous utilisez !

L’utilisation du scotch ou du ruban adhésif que vous trouverez dans votre armoire de fournitures ne vous servira à rien. Toutes les bandes ne peuvent pas empêcher l’humidité ou la saleté de pénétrer.

Sans parler du fait qu’ils peuvent également vous empêcher de voir la route. Par conséquent, n’utilisez que du ruban d’emballage transparent pour ce correctif temporaire.

Comment trouver un professionnel rapidement ?

Bien que le ruban transparent et un pare-brise propre et sec puissent retenir temporairement les dommages pendant un petit moment, votre solution ultime consiste à faire réparer le pare-brise par un professionnel comme Carglass®.

À tout moment, cliquez ici pour plus d’informations. L’humidité et la saleté peuvent être maintenues à l’extérieur pour le moment, mais le ruban n’est nulle part aussi solide ou aussi adéquat pour empêcher la fissure de se propager.

Un léger ralentisseur, un claquement de la porte de la voiture ou même un changement de température peuvent encore aggraver le problème.

Ainsi, il est impératif de contacter un atelier de réparation de vitres automobiles dès que possible pour que votre pare-brise soit comme neuf en un rien de temps.

Non seulement cela vous évitera d’avoir à vérifier constamment si la fissure de votre pare-brise s’est élargie, mais cela vous fera aussi économiser de l’argent sur du long terme.