PS5 : date de sortie en France et nouveautés

ps5

Il y a de cela un an, plus précisément en octobre 2019, Sony annonçait de manière officielle le lancement de la cinquième génération de la mythique console : la PS5. On en sait un peu plus sur la date de sortie la Playstation 5 sur le marché français ainsi que les nouveautés. Voici le point sur ce nouveau produit tant attendu du géant Japonais des jeux vidéo.

Depuis le mercredi 16 septembre 2020, les informations concernant la PS5 ont été dévoilées par Sony, à la grande joie du public. Il s’agit notamment du prix et de la date de sortie de la nouvelle console en France.

19 novembre 2020, date de sortie de la PS5 en France

Le lancement de la Playstation 5 sur le marché français est prévu pour le 19 novembre prochain. Cette sortie en Hexagone interviendra juste une semaine après celle dans des pays tels que les Etats-Unis, la Corée du Sud et bien sûr le Japon.

En attendant cette date, les deux modèles de la PS5 sont disponibles en pré-commande depuis le 17 septembre dernier. Cela dit, les prix des différentes versions de la future console de Sony sont connus. Ainsi, la Playstation 5 sans lecteur Blue-Ray dénommée Digital Edition, sera accessible à 399 euros. Quant à la PS5 équipée d’un lecteur de disque, elle sera commercialisée en France au tarif de 499 euros. On connaît aussi le prix de certains accessoires indispensables pour tirer un meilleur parti de la console. On peut citer notamment la station de recharge des manettes DualSense, la media Remote, la caméra HD et le Pulse 3D, vendus respectivement au prix de 29,99 euros, 59,99 euros et 99,99 euros.

Plusieurs nouveautés annoncées

La nouvelle Playstation de Sony débarque avec quelques nouveautés qui feront le bonheur des utilisateurs. Aux dires de Matt MacLaurin, directeur en charge du développement des interfaces des consoles de la marque, la PS5 apparaîtra avec une interface améliorée. Celle-ci devrait garantir plus de souplesse pour ce qui est du processus d’installation des jeux. Elle serait désormais personnalisable avec la possibilité pour le joueur de n’installer que la partie du jeu auquel il désire prendre part.

L’application « Activités » constitue une autre innovation majeure au niveau de l’interface de la Playstation 5. Grâce à cette nouveauté, on pourra se joindre automatiquement à une partie, sans avoir à procéder au lancement du jeu. Il suffira de faire un clic sur “rejoindre la partie”, et on atterrit en plein dans le jeu, en quelques secondes seulement.

La fiche technique de la PS5 connaîtrait également des changements intéressants selon les propos de Matt MacLaurin. La prochaine Playstation embarquerait un SSD d’une capacité de 825 Go.

Ce qui garantirait un temps de chargement de moins d’une seconde. Ainsi, la Playstation 5 serait en mesure de traiter des données 100 fois plus vite que ne le permettait la PS4 avec son HDD. Comme preuve de la vitesse de transfert exceptionnelle de la PS5, elle serait en mesure de charger en seulement 0,27 secondes 2 Go de données. La nouvelle console de Sony promet donc des graphismes aux détails saisissants avec en prime un débit de près de 5 Go/sec.

Par ailleurs, les deux versions de la PS5 bénéficieront d’une compatibilité avec le Bluetooth 5.1 et le Wifi 6 en plus d’une intégration native de Google Assistant.

👉 Précommande garantie au plus bas prix

PARTAGER