Présentation du match Rennes-PSG du 18/08

rennes football

Ce dimanche 18 août, le PSG se déplace au Roazhon Park pour y croiser le Stade Rennais. Pour cette rencontre de la deuxième journée du championnat français de première division, les enjeux sont les mêmes pour les deux clubs.

Victorieuses lors de leur première sortie pour la nouvelle saison de Ligue 1 conforama, les deux équipes confirmer par une seconde victoire d’affilée. Ce match a un air de revanche pour Julien Stéphan et ses hommes, eux qui ont été battus par les Parisiens le 3 août dernier en Chine lors de la finale du Trophée des Champions.

Le Paris Saint-Germain dans le costume de favori

C’est une habitude depuis quelques années, le PSG part le statut de grand favori pour le titre final du championnat français de première division. Et la saison qui vient tout juste de débuter ne fait pas exception à la règle. Le club parisien  qui recevait Nîmes lors de la première journée ne s’est pas fait prier pour battre son adversaire sur le score de 3 à 0. Avec cette victoire, Thomas Tuchel et ses poulains pointent à la deuxième place juste derrière l’Olympique qui a marqué le même nombre de buts mais à l’extérieur. Pour reprendre la place aux Lyonnais, Paris devra franchir l’étape rennaise ce dimanche et ce n’est pas mission impossible.

Pour cette bataille de ce dimanche qui s’annonce sans doute âpre, le technicien allemand devrait compter sur ses éléments clés dans tous les compartiments du jeu, à l’exception peut être encore d’un Neymar annoncé avec insistance du côté de l’Espagne soit au FC Barcelone ou au Real Madrid.  Le coach du PSG pourra compter sur des joueurs tels que M’bappé, Cavani ou encore Angel Dimaria sur le front de l’attaque. Ces trois attaquants parisiens respirent la grande forme et l’on prouvé à l’entame de la Ligue 1  en marquant chacun un but.   

Que ce soit au niveau de l’état de forme ou de l’effectif, le PSG est largement supérieur au Stade Rennais. D’ailleurs, le bilan des confrontations entre les deux équipes confirme cette ascendance des Parisiens.

Stade Rennais : prendre sa revanche du Trophée des Champions

Le Stade Rennais a été dominé par le PSG en perdant la finale du Trophée des Champions sur le score de 2 buts à 1. Dans ce match, Julien Stéphan et ses hommes ont fait douter les Parisiens sur une bonne partie de la rencontre. Ils ont par ailleurs été les premiers  à marquer avant de se faire rejoindre puis devancer sur un coup de pied magnifique de l’Argentin Angel Di Maria. L’entraîneur de Rennes pourrait s’appuyer sur les points positifs de cette rencontre et travailler davantage les imperfections constatées afin d’opposer une résistance à la hauteur de l’événement et de leurs ambitions.

Il devrait par conséquent mettre en place un bloc décisif très compact afin de contrer les assauts des attaquants parisiens. Ensuite, les rennais pourront procéder par des contres rapides.

Une telle stratégie de jeu demandera un gros effort collectif. Et Julien Stéphan devra trouver les mots pour motiver ses joueurs. Il va falloir oublier rapidement le mach perdu en Chine et se concentrer sur celui de ce dimanche. Quoiqu’il en soit, les Rennais peuvent se surpasser dans un stade acquis à leur cause.

PARTAGER