Présentation du match Manchester City-Tottenham du 17/08

manchester city

Le match Manchester City-Tottenham est incontestablement l’un des plus gros chocs de cette deuxième journée de Premier League. Dans leur antre de l’Ethiad Stadium, Pep Guardiola  voudront démarrer de la meilleure des manières avec la première victoire devant leur public.

Il s’agit l’entraîneur espagnol et son groupe de poursuivre sur une excellente entrée en matière en empochant à nouveau les trois points de la victoire pour ne pas se devancer par ses concurrents que sont Manchester United, Liverpool ou encore Arsenal, victorieux ce week-end en déplacement. Tottenham son adversaire de ce samedi 17 août ne demeure pas moins un sérieux prétendant au titre final.

Manchester City : un titre à défendre et ça passe par des victimes à domicile

Manchester City en titre d’Angleterre et ne compte pas lâcher sa couronne lors de la saison en cours. L’équipe dirigée par le technicien catalan a d’entrée affiché ses ambitions en allant battre West Ham sur sa propre pelouse sur le large score de 5 buts à 0. Dans ce match du samedi dernier, on a pu se rendre compte de la forme des attaquants de City qui ont craché du feu en envoyant le ballon au fond des filets à cinq reprises. La défense est également un compartiment qui a montré des choses intéressantes lors de la première journée. Elle n’a pas pris le moindre but et cela est rassurant.

Sans sous-estimer l’adversaire du premier match en déplacement, force est de reconnaître que Tottenham est d’un cran au-dessus. Il n’empêche toutefois que les Cityzens possèdent les armes pour sortir vainqueurs de ce duo. Ils partent donc avec la faveur des pronostics  dans la mesure où ils jouent devant leur public. Et dans ce qui a été permis de voir face à West Ham, on peut dire sans risque de se tromper que Manchester City a les moyens de remporter ce match. Sterling et ses copains de l’attaque devront avoir cette même adresse devant les buts et ce sera mission accomplie.

Tottenham : un adversaire qui ne se laissera pas faire

Tottenham et Manchester City près d’une trentaine de fois ces dix dernières années. Et même si l’avantage revient aux Cityzens avec un total de 15 victoires contre 9, les Spurs entendent jouer crânement cette rencontre afin d’empocher de nouveau les trois points de la victoire après ceux du week-end face à Aston Villa. Dans ce match où ils furent d’abord menés, Harry Kane et ses camarades ont fait montre d’une force de caractère pour venir à bout de leurs adversaires au coup de sifflet final sur le score de 3 buts à 1. Mauricio Pochettino devrait s’appuyer sur les points positifs de la rencontre précédente pour présenter une équipe conquérante ce samedi face à Manchester City. On se souvient que l’année dernière, le coach argentin et sa bande avaient la route à Pep Guardiola et les siens en League des champions. Et dans la suite de la compétition notamment face à l’Ajax, les Spurs ont prouvé qu’ils savaient voyager. C’est donc sûr de ses forces que Tottenham se déplace à Manchester pour y affronter les coéquipiers d’Aguero dans un stade acquis à leur cause.   

PARTAGER