Présentation du match Lille-PSG du 14 avril

Losc psg

Le LOSC reçoit ce dimanche 14 avril dans son antre du stade Pierre-Maudry le PSG, solide leader de la ligue 1 avec un total de 81 points. Dans ce match de la 32e journée programmé à 21 heures, les enjeux ne sont pas les mêmes pour Parisiens et Lillois. Si le coach Thomas Tuchel et son groupe peuvent déjà célébrer leur titre en cas de victoire au coup de sifflet final, la bande à Christophe Galtier se doit impérativement de s’imposer sur sa pelouse pour maintenir l’écart avec ses poursuivants directs que sont Lyon et Marseille.   

L’approche possible pour le coche des Lillois

Pour empocher les 3 points de la victoire, l’entraîneur du LOSC pourra miser sur la solidité en arrière qui fait de son équipe l’une des meilleures défenses de ligue 1  à  domicile avec seulement deux défaites concédées sur son stade. On imagine pour ce faire que Christophe Galtier fera confiance une fois encore aux joueurs qui lui ont donné satisfaction jusqu’à présent. On devra par conséquent retrouver dans les buts Maignan et devant lui des garçons comme Koné, Celik, Soumaro et Fonte. Dans le secteur médian et en attaque, les joueurs titulaires seront certainement Xeka, Thiago Mendès, Ikoné, Pépé et Bamba. Le coach lillois à l’heure de tout son monde pour animer sa disposition tactique 4-2-3-1.

La tactique des Parisiens

Côté parisien, le coach allemand devrait compter sur le trio Mbappé, Choupo-Motting et Nkunku en absence de Cavani et Neymar blessés.  L’expérimenté Buffon sera dans les perches dans une défense à trois assurée par Kherer, Kimpembe et Thiago Silva. Au milieu, on s’attend à ce que Thomas Tuchel aligne des joueurs tels que Verrati,  Dani Alvès, Kurzawa et Bernat dans son probable 3-4-3. Si l’infirmerie de Lille est vide, le PGS compte plusieurs blessés dans ses rangs et non des moindres comme Neymar, Cavani, Di Maria et Thomas Meunier. Malgré ces absences, l’attaque de l’équipe de la capitale reste redoutable avec à sa tête le jeune prodige français avec ses 27 réalisations au compteur.

Les Parisiens sont favoris

Avec 18 victoires contre seulement 8 pour Lille, Paris part avec un avantage si on tient compte de l’historique des confrontations en championnat entre les deux équipes. Léger avantage également pour les Parisiens si on se base sur la forme du moment. Bien que le PSG ait concédé le nul au Parc des Princes dimanche dernier face à Strasbourg, il compte plus de victoires par rapport aux Lillois surpris par Reims en fin de match lors de la 31e journée.

PARTAGER