Présentation du match Leganès-Real Madrid du 15 avril

real madrid

Après avoir été défait 2-1 à l’aller au Santiago-Bernabéu, le club de Leganés aura à cœur de prendre sa revanche dans ce match qui l’oppose au Real Madrid ce lundi 15 avril  à la faveur de la 32e  journée de Liga. Dans son antre du stade Burtaque, l’équipe du coach argentin Mauricio Pellegrino peut être redoutable pour n’importe quel adversaire. Mais face à l’actuel 12e du championnat espagnol, les Madrilènes ont du répondant et joueront pour gagner afin d’espérer reprendre la 2e place au rival Atlético Madrid en cas de faute pas de celui-ci.

Quels sont les joueurs susceptibles de débuter la rencontre de chaque côté ?

Du côté du Real Madrid, on ne devrait s’attendre à un grand chamboulement dans la composition de l’entraîneur Zinedine Zidane. Depuis son retour, le technicien français fait confiance aux anciens en délicatesse avec son prédécesseur. On pourrait ainsi voir dans les buts Keylor Navas et en défense centrale la paire Varane-Sergio Ramos.  Sur le côté gauche, Zizou aura le choix entre l’expérimenté Marcelo et le jeune espagnol Sergio Reguilón. Sur le franc droit de la défense madrilène, Alvaro Odriozola devrait être logiquement aligné en absence de  Dani Cavaral toujours.  Casemiro, Toni Kroos, Luca Modric et/ ou Isco devraient se partager les rôles au milieu du terrain. En attaque, ZZ pourrait miser sur l’association Karim Benzema, Ascension et Bale ou Lucas Vasquez.   

L’entraîneur de Leganès devrait reconduire le groupe qui est allé arracher le nul 1-1 le week-end dernier face Alavès. A moins qu’ils ne soient suspendus ou blessés, les titulaires habituels seront alignés. On pense notamment à  Pichu Cuélar, J. Silva (auteur de l’égalisation face Alavès), D. Siovas, K. Omeruo, Bustinza, A. Szymanowski, Rubén Pérez, Y. En-Nesyri,  G. Carrillo et M. Braithwaite.

Faux pas interdit pour le Real Madrid dans la course à la 2e place

Pour colmater un peu les brèches d’une saison catastrophiques, le Real Madrid vise une seconde place plus honorable pour son statut de champion d’Europe en titre. La bande à Zidane devra donc se montrer très costaud en arrière et très réaliste en attaque pour venir à bout d’une équipe de Leganés dans une grande forme en ce moment avec deux victoires et un nul sur ces trois dernières rencontres disputées. Et dans un match où les poulains Mauricio Pellegrino sont devant leur public, les choses ne seront pas aussi simples pour l’équipe du champion du monde 98. On se souvient que le technicien tricolore de la Casa Blanca totalise deux victoires à domicile et une défaite à l’extérieur face à Valence pour son grand retour sur le banc madrilène. Malgré tout, le Real Madrid a un avantage sur son adversaire en termes de vécu et saura négocier ce match du 15 avril pour mettre la pression sur l’Atlético qui pourrait passer 3e en cas de nouveau pas après la défaite à Barcelone.

PARTAGER