Présentation du match Chelsea-Leicester City du 18/08

chelsea

Ce dimanche 18 août, les Blues de Chelsea reçoivent dans leur antre de Stamford Bridge l’équipe de Leicester City sous pour le contre de la deuxième journée de Premier League.

Pour ce match dont le coup d’envoi est prévu pour 17 h 30, Franck Lampard et son groupe devront tout faire pour arracher les trois points de la victoire à l’issue des quatre-vingt dix minutes. De son côté, Brendan Rodgers et sa troupe ne viennent en touristes, eux qui restent sur une victoire lors de leur dernier sur la pelouse de leur adversaire.

Chelsea : une victoire pour démarrer la saison et rassurer les supporters

Le championnat anglais de football vient de commencer pour la nouvelle saison et il faut dire que l’équipe de Chelsea désormais managée par Franck Lampard rate son entrée. Les Blues ont en effet pris une raclée à Old Traford pour leur première. N’Golo Kanté et ses camarades se sont lourdement inclinés sur le score 4 buts à 0 face à des Mancuniens particulièrement réalistes. Dans ce match où les poulains du coach Lampard ont été dominateurs durant près 60 minutes, ils ont tout simplement manqué de chance. Les statistiques de la rencontre parlent d’elles-mêmes. Les joueurs de Manchester United ont tiré cinq fois au but et scoré à quatre reprises,  preuve de leur réalisme.

Dans le jeu, les Blues ont montré de très belles choses et il faudra pour ce match de dimanche travailler pour éviter de commettre les mêmes erreurs que face à United. Les défenseurs à l’image d’un Kurt Zuma, auteur de plusieurs erreurs qui ont été fatales aux siens. L’entraîneur devra mettre un accent particulier sur la concentration de ses joueurs en défense et sur le front de l’attaque pour une meilleure finition. On a pu également observer dans cette rencontre les défaillances dues à des absences de taille comme celles du robuste défenseur allemand Antonio Rudiger blessé et indisponible jusqu’au mois de septembre ou encore Eden Hazard et David Luiz, partis faire valoir leur talent sous d’autres cieux.

Leicester : faire mieux que face aux Wolves

Pour son premier match disputé à domicile, on ne peut pas dire que tout ce soit bien passé pour la bande à Brendan Rodgers. Devant ses supporters, l’équipe de Leicester n’a pas pu obtenir meilleur résultat qu’un nul vierge face aux Wolves. Assurément, le nouvel entraîneur voudra corriger le tir même si l’adversaire s’appelle Chelsea. On se souvient que sur les deux derniers matchs de championnat, Chelsea n’a plus battu Leicester. L’an dernier, Claude Puel et ses hommes étaient venus arracher une victoire sur la pelouse du Stamford Bridge sur le score de 1 but à 0. Sur cette base, on peut dire que l’ascendance psychologique est du côté de Brendan Rodgers et sa troupe même s’ils sont devancés par les Blues en termes de nombre de victoires pour ce qui est des confrontations directes entre les deux clubs.

   

PARTAGER