Présentation du match Chelsea-Burnley du 22 avril

stade de Chelsea

Actuellement 5e de Premier League, Chelsea reçoit Burnley dans son antre de Stamford Bridge ce lundi 22 avril à 21 heures. Ce match entre des Blues qui se battent pour une place qualificative en League des champions et une équipe de milieu de tableau ne sera pas pour autant une simple balade pour la bande à Mauricio Sarri.

Eden Hazard

Eden Hazard et ses compagnons devront se battre jusqu’au bout pour arracher les 3 points de la victoire et mettre ainsi la pression sur Arsenal et Manchester United.

Un match de rachat pour Maurizio Sarri et son équipe

S’il veut conserver toutes ses chances de terminer dans les quatre premiers, le club londonien se doit de gagner tous ses matchs surtout quand c’est à domicile et contre une équipe largement à sa portée. Lors de leur dernière sortie en championnat, les Blues ont été dominés par une équipe très efficace de Liverpool sur le score de 2-0. Un résultat qui fait perdre la quatrième place de Chelsea au profit d’Arsenal. L’équipe londonienne est également sous la menace de United distancée de 2 points seulement avec un moins. Devant leur public, Eden et compagnie devront vite oublier la déconvenue face au Reds de Liverpool et tout donner pour empocher les trois de la victoire. Dans le cas, l’objectif de terminer la Premier League dans le TOP 4 s’éloignera un peu plus. Quoiqu’on dise, Burnley est un adversaire à la portée de Chelsea même si le championnat nous a habitués à des surprises toutes semaines. Pour cela, des joueurs comme Eden Hazard devront retrouver leur adresse devant les buts ce lundi 22 avril 22 sous le coup de 21 heures.

La continuité pour Burnley ?

A la faveur de la 33e journée, Burnley s’est défait de Cardiff sur le score de 2-0 sur le stade. Il n’empêche, le groupe du coach Sean Dyche voudra sans nul doute continuer dans une dynamique de victoire. Et même si Chelsea est difficile sur son terrain, ne part pas en victoire résignée pour cette rencontre du 22 prochain. Les Blues devront donc s’attendre à une farouche résistance en face et pas seulement. Même s’il ne joue aucune place de qualification pour les coupes européennes, le club de Burnley ne manque pas pour autant d’ambitions. Sean et groupe voudraient gagner pour avoir un rang plus honorable dans le classement final. 

Quelle équipe chaque entraîneur alignera pour cette rencontre ?

C’est la grande interrogation de tous les spécialistes et supporters des deux clubs. Sur la feuille de match chez les Blues, on devrait voir figurer des cadres de l’équipe comme Eden Hazard, N’Golo Kanté, Antonio Rüdiger, David Luis, Higuain ou Kepa dans les buts. Il est vrai que l’attaque de Chelsea est restée muette face à Liverpool. Mais les attaquants londoniens devraient retrouver toutes les sensations dans leur jardin du Stamford Bridge. Du côté de Burnley, Sean Dyche devrait aligner en attaque des joueurs de métier comme C. Woods, D. McNeil et A. Barnes. J. Hart sera probablement dans les cages. Pour contrer les assauts adverses, C. Taylor, J. Tarkowski et M. Lowton font partie des éléments qui auront assurément la confiance de l’entraîneur.

PARTAGER