Présentation du match Athlético Madrid-Getafe

athletico madrid

Après une pré-saison où il a fait une très bonne impression avec une large victoire contre le rival Merengue, l’Athlético recevoir ce dimanche 18 août sous le coup de 20h45 Getafe dans le cadre de la première journée de la nouvelle saison de Liga.

Quel début rêvé pour Diego Simeone et ses joueurs qui ont là l’opportunité de débuter le championnat de la meilleure des manières possibles dans un stade du Wanda Metropolitano, totalement acquis à leur cause. 

Athlético Madrid : gagner d’entrée pour afficher ses ambitions

Dauphin du FC Barcelone la saison écoulée avec un écart de 11 points, l’Athlético Madrid amené par Diego Simeone entend faire mieux cette année. Le club de la capitale a donné un avant goût de ses ambitions en balayant presque tout sur son passage pendant la pré-saison. Ce match de ce dimanche se présente par conséquent comme une vraie aubaine pour le fougueux technicien argentin d’empocher les 3 points de la victoire et confirmer ainsi les performances remarquables lors des rencontres amicales.

Simeone et ses hommes sont intraitables sur leur pelouse et ce n’est pas Getafe qu’ils ont battu à 15 reprises sur les 24 dernières confrontations qui les fera déjouer. Il est clair, l’Athlético Madrid part favori dans cette rencontre et cela même en absence de la star française de l’attaque Antoine Griezmann, recruté cet été par Barcelone.

Les attaquants colchoneros ne manquent pas d’inspiration ni de talent à l’image d’un Diego Costa en pleine forme, comme en témoigne son triplé face au Real. L’entraîneur Simeone a du beau monde dans ce secteur et pourra compter sur des noms comme Joao Félix qui s’est illustré de la plus belle des manières lors du match amical contre la Juventus de Cristiano Ronaldo.

Comme à son habitude, le coach argentin devrait miser sur une assise défensive collective parfaitement maîtrisée et des attaquants en pleine réussite.

Getafe : un coup à jouer

Avec une honorable cinquième place la saison dernière, l’équipe de Getafe ne se rend pas en victime résignée au Wanda Metropolitano pour son premier match de Liga. Bien que le bilan des dernières confrontations entre les deux clubs soit largement à l’avantage des Colchoneros, José Bordalás Jiménez et ses poulains iront à Madrid pour chercher des points même dans un premier, le coach privilégiera une tactique défensive pour ne se faire bouffer d’entrée par les hommes de Diego Simeone.

S’il est vrai que Getafe partira à cette rencontre avec l’ombre de ses mauvais résultats contre l’Athlético Madrid ces dernières années, les joueurs conduits par José Bordalás Jiménez pourront également s’appuyer sur les bonnes performances de la saison où ils ont terminé le championnat à la cinquième place juste derrière Valence. Il faudra pour ce faire être d’une très grande solidité collective afin de ne pas craquer dans cet antre bouillonnant des Colchoneros qu’est le Wanda Metropolitano.

PARTAGER