Présentation du match Afrique du Sud-Nigeria

match Nigéria

Pour le compte du second match des quarts de finale de la CAN 2019, le Nigeria sera opposé à l’Afrique du Sud ce mercredi 10 juillet. A l’issue de cette rencontre qui se déroulera dans le mythique stade international du Caire sous le coup de 18 heures, on connaîtra l’équipe qui affrontera le vainqueur de l’opposition Sénégal-Bénin.

Le Nigeria grand favori face à l’Afrique du Sud

Le favori de cette rencontre des quarts de finale de la CAN de ce mercredi 10 est bel et bien le Nigeria même si l’Afrique du Sud a sorti les Pharaons égyptiens. Les Supers Eagles ont la faveur des pronostics à en croire les chiffres dévoilés par certains sites de paris sportifs. Selon ces derniers, l’équipe nigériane est celle qui est la placée pour obtenir le ticket de qualification pour les demi-finales. Les Nigérians ont ainsi une cote de victoire qui est de 2 alors que celle de leurs adversaires sud-africains est d’environ 4.

Confrontations entre Afrique du Sud et Nigeria : laquelle des deux équipes part avec la faveur des pronostics

Les sélections nigérianes et sud-africaines se sont rencontrées à quatorze reprises. Et le bilan des confrontations entre ces deux équipes est largement en faveur des Supers qui totalisent sept victoires. Les Bafana Bafana se sont quant à eux imposer à seulement deux reprises. Sud-africains et Nigérians se sont par ailleurs neutralisés à 5 reprises. Comme on peut le voir, les poulains du sélectionneur Gernot Rohr sont les mieux placés se qualifier pour le prochain tour. Mais une fois encore, ce sont que des statistiques. Pour arracher la victoire, Musa et ses camarades devront se battre sur le terrain jusqu’à la dernière seconde du match.

Une Afrique du Sud qui pourrait créer la surprise

Personne ne pouvait parier sur les Bafana Bafana dans le match qui les opposer aux Pharaons égyptiens lors du match des huitièmes de finale du lundi dernier. Et pourtant, ils ont crucifié Mohamed Salah et ses camarades pour se hisser à l’étape des quarts de finale.

Tout amoureux du ballon rond qui a assisté à la rencontre entre l’Egypte et l’Afrique sait que les sud-africains ont produit un bon jeu avec un collectif très bien maîtrisé. Il est par conséquent clair que si Stuart Baxter et ses joueurs arrivent à mettre la stratégie des huitièmes de finale, le match de demain ne sera pas une partie de plaisir pour les Nigérians pourtant grand favori.

Après avoir battu le pays organisateur, c’est sûr que l’Afrique du Sud a ce regain de confiance qui sera déterminant dans la rencontre de ce mercredi 10 juillet.

PARTAGER