Porsche : le début d’une révolution électrique avec la Taycan 4S

Le constructeur allemand vient de dévoiler sa première voiture 100 % électrique. Ce modèle baptisé Taycan 4S est un vrai bijou de technologie. On a testé pour vous et le résultat est tout simplement impressionnant. Tour d’horizon sur les caractéristiques de ce bolide de la marque fondée par Ferdinand Porsche.

Un design remarquable

Premier véhicule 100 % électrique du constructeur allemand, la Porsche Taycan 4S ne passe inaperçue avec ses lignes futuristes et harmonieuses. Inspirées du concept car Mission-E présenté en 2015, celles-ci sont mises en valeur par des pneus et des jantes larges. Disponible en Suisse depuis quelques mois, cette voiture est proposée dans des coloris étonnants. Ainsi, dans sa couleur Frozen Blue Metallic, ce bolide ne manque pas d’attirer les regards à son passage.

Au plan de son apparence, la Porsche Taycan 4S impressionne également au vu de ses dimensions. Avec un poids de 2, 3 tonnes, ce modèle électrique de la marque se distingue par des dimensions de 4m96 de longueur pour 1m96 de largeur.

Une fiche technique incroyable

Taycan 4S n’est pas seulement une berline électrique impressionnante en termes de design. Ce véhicule Porsche affiche des performances très intéressantes. Il est équipé d’un moteur qui délivre une puissance de 490 chevaux. Celle-ci peut atteindre les 571 chevaux avec la technologie du Launch Control. Il s’agit d’un procédé technologique qui consiste à effectuer une accélération au fond. Pour ce faire, il suffit de maintenir le pied sur le frein pour ensuite le desserrer.
Côté vitesse, cette voiture électrique de Porsche est capable de passer de 0 à 100km/h en 4 secondes. Ce bolide du fabricant allemand embarque également une batterie de 93 kWh qui lui permet d’atteindre 80 % en partant de 5 % en seulement 22 minutes. Que dire de ses 460 kilomètres d’autonomie ? L’engin électrique de Porsche a tout pour convaincre avec de telles performances technologiques. D’ailleurs, il convient de souligner que ce bolide a été désigné en juillet dernier par l’institut scientifique du Center of Automotive Management, le véhicule le plus innovant de la planète.

Finition impeccable de l’intérieur

La Taycan 4S possède un intérieur avec une finition exceptionnelle. Une fois dans l’habitacle de la berline 100 % électrique, on est émerveillé par son tableau de bord en revêtement cuir, délicatement rehaussé par le détail des coutures. La beauté de la planche de bord est renforcée par la présence d’une horloge qui lui donne une touche rétro impeccable.
Cette voiture du constructeur allemand se démarque également par un cockpit impressionnant doté de plusieurs écrans numériques. Destiné au conducteur, celui d’instrumentation permet un affichage au choix de la navigation sur l’ensemble de sa largeur. On retrouve au centre, la dalle entièrement totale de 10,9 pouces. Celle-ci assure une gestion simplifiée de la navigation, des appels, de la configuration ou encore de la musique. Enfin, ce véhicule dispose d’un troisième écran se trouvant au-dessus de la colonne de direction. Équipée de touches à retour haptique, cette dalle de 8, 4 pouces, permet d’accéder aux réglages de l’état de la batterie, du chauffage et de la climatisation.

Un vrai condensé de technologie

Véritable concentré de technologie, la Taycan 4S a aussi de solides atouts en termes d’équipement high-tech. Ce véhicule embarque la solution Carplay grâce à laquelle on peut profiter de ses applications iPhone sur le tableau de bord. La présence de la console de rangement centrale dotée d’un chargeur à induction et de deux ports USB-C, constitue un autre point fort de ce modèle électrique de Porsche.

Un nombre intéressant d’options

La Taycan 4S fait partie des trois versions du modèle électrique de Porsche. Commercialisée en Suisse à partir de CHF 129’100, cette voiture a un coût qui peut avoisiner les CHF 169’260 avec les options. Celles-ci sont nombreuses pour ce véhicule. On peut ainsi citer la pompe à chaleur qui assure une économie d’autonomie sur le chauffage et la climatisation. Parmi les éléments optionnels, figurent également les poignées affleurantes ou encore la batterie et les freins.

 

PARTAGER