Nouvelles gammes de gps pour vélo

GPS pour vélo

Que vous soyez un cycliste confirmé ou débutant, certains accessoires vous sont d’une grande utilité pour vos déplacements. C’est le cas notamment du GPS pour vélo. De nouvelles gammes de cet équipement sont désormais disponibles sur le marché. Découvrez ces nouveaux dispositifs d’aide au pilotage baptisés compteurs GPS pour vélo.

Compteur GPS vélo : c’est quoi ?

Intégrant la technologie GPS, un compteur gps vélo désigne un appareil qui se fixe sur le guidon. Jouant le rôle d’un ordinateur de bord, il est pensé pour assister le cycliste dans ses déplacements.

Il fournit en temps réel des informations fiables sur la distance parcourue et la vitesse à laquelle roule le vélo. Les fabricants de cet équipement de cycliste rivalisent de créativité pour concevoir des modèles capables de renseigner des données liées à l’itinéraire et à la performance.

Ces dispositifs sont tous équipés d’une mémoire interne et de plusieurs capteurs. Ce qui permet à ces accessoires de prendre en charge l’enregistrement du temps, de la vitesse, des calories brûlées, des itinéraires, etc.

Compteurs GPS pour vélo : des équipements constamment en évolution

GPS pour véloPour répondre aux besoins de ses utilisateurs, cette nouvelle génération de gps pour vélo évolue rapidement. Les nouveaux modèles de cet accessoire d’assistance au cycliste allient technologie et simplicité de l’utilisation pour le plus grand bonheur des utilisateurs.

Ainsi, les versions récentes,  particulièrement innovantes, renseignent le cycliste sur des données essentielles en plus des fonctions basiques.

On peut notamment citer la puissance, le dénivelé, la température, la fréquence cardiaque. Cette liste inclut également la fourniture de données cartographiques.

Compteurs GPS vélo : utilité et critères de choix

Les raisons de l’utilisation d’un compteur vélo doté de la technologie GPS par les cyclistes sont multiples. C’est un équipement qui évite que vous vous perdiez en vous aidant à prendre les directions appropriées. Cet accessoire est conçu pour vous accompagner dans l’analyse précise de vos efforts et de vos performances.

Face à une offre particulièrement diversifiée, vous vous demandez certainement quel gps vélo choisir ? Gardez en tête que pour trouver un modèle à la hauteur de vos attentes, il faut prendre en compte certains critères.

Figurent ainsi parmi ces paramètres de choix, la lisibilité, la qualité de réception du signal gps, l’autonomie, l’étanchéité, les cartes, etc. Pour vous offrir le meilleur gps vélo, les connectivités Bluetooth et ANT sont des éléments à ne pas négliger au moment de choisir votre compteur gps pour vélo.