Mercedes occasion : les modèles qui ont la cote

mercedes occasion

Grâce à ses véhicules alliant design et performances, Mercedes-Benz fait partie des constructeurs les plus prisés au monde. La marque à l’étoile est entrée définitivement dans l’industrie de l’automobile mondiale en inventant la première voiture en série équipée d’un moteur à combustion interne.

Depuis sa création, le fabricant allemand continue de séduire les automobilistes les plus exigeants avec des modèles aussi impressionnants les uns comme les autres. Découvrez dans cet article les voitures Mercedes occasion les plus populaires.

AMG GT, un bijou Mercedes sorti en 2014

Le constructeur allemand débute la construction de ce modèle ultra performant à partir de 2014. Ce coupé plein de charme est doté d’un moteur puissant moteur capable de fournir jusqu’à 639 chevaux dans sa version R.

Sa boîte de vitesse transaxle située juste sur l’essieu arrière lui assure une parfaite répartition des masses. Connue pour ses performances exceptionnelles, cette voiture a bâti sa notoriété sur les circuits de la F1 t en tant que véhicule de sécurité.

La GLS, le coupé quatre portes lancé en 2004

Avec sa GLS, Mercedes apporte une touche de bling-bling et de fun aux véhicules de la classe E. Ce coupé quatre portes embarque une motorisation V6 ou V8 de 3.0 L à 6.2 L délivrant une puissance qui oscille entre 224 et 514 chevaux.

En optant pour l’acquisition de cette voiture occasion Mercedes célèbre, vous pourrez rouler à une vitesse maximale de 250 km/h.

En plus d’une carrosserie retravaillée, la GLS est un modèle est disponible en une variété de versions offrant des performances remarquables. Un vrai bijou en matière de design que vous ne regretterez pas d’acquérir.

ML, le SUV moderne de Mercedes

Sorti des usines de la marque en 1997, le ML est incontestablement l’un des modèles d’occasion les plus prisés sur le segment des SUVs. Conçue comme une voiture de loisir destiné au marché américain, cette voiture réalisée aux Etats-Unis se montre assure des performances remarquables sur piste et route.

Avec une plage de vitesse allant de 177 km/h à 235 km/h, ce véhicule peut développer jusqu’à 347 chevaux. Son moteur à de 4 à 8 cylindres offre également une puissance minimale de 150 chevaux.

La SLK, un cabriolet abordable et chic

mercedes cabrioletVéritable concurrent du roadster Z3 de BMW, la SLK se présente comme un coupé cabriolet élégant équipé d’un toit en tôle. Propulsée par un moteur 4 cylindres 2.0 L et 2.3 ou encore un V6 3.2 L, cette voiture occasion Mercedes est capable de délivrer jusqu’à 354 chevaux.

Côté vitesse, ce bijou qui est une vraie star à son époque atteint 208 à 280 km l’heure. Grâce à son système de toit escamotable innovant, ce modèle conserve son élégance, même en mauvais temps.

La 190 E, un chef d’œuvre stylistique signé Mercedes

Construite sur la période 1982-1993, cette voiture marque un tournant décisif chez le constructeur allemand en termes de style. Ce modèle se caractérise par sa silhouette aérodynamique réalisée par le designer Bruno Sacco.

Disponible en motorisation diesel et essence, la 190 E est incontestablement l’un des véhicules les populaires de la marque étoilée. Pour preuve, elle a été produite en près de 2 millions d’exemplaires.

mercedes classe ELa Mercedes occasion 190 E est proposée en version à moteur 4, 5 et cylindres à essence et diesel développant une puissance de 72 à 235 chevaux. Les automobilistes qui choisissent ce modèle bénéficient d’une vitesse maximale de 235 km/h.

Assurément, cette liste n’est pas exhaustive. Il existe ainsi de nombreux autres modèles d’occasion Mercedes qui ont de la cote auprès des automobilistes. On peut notamment citer des voitures de la marque comme le Classe G de 1979, la SL, la 230 SL Pagode ou encore la 300 SL.

Comme on peut le voir, le choix de modèles Mercedes occasion ayant de la valeur reste particulièrement large. Chacun pourra facilement trouver ce qui lui convient.

Comment choisir votre future assurance auto ?

Vous aussi, vous avez craqué pour une Mercedes ? Il est maintenant temps de penser à assurer votre petit bijou. Même d’occasion, vous avez certainement consacré un budget conséquent pour son achat, il vaut donc mieux sélectionner avec attention son assurance. Voici nos conseils pour bien choisir votre formule.

Commencez par définir vos besoins

Pour pouvoir comparer avec efficacité les différentes assurances, vous pouvez d’ores et déjà préparer une liste des points qui vous semblent importants : un service de prêt de voiture en cas d’immobilisation de votre véhicule, un dépannage à 0 km, une couverture pour l’équipement présent dans la voiture.

Si vous avez été mécontent d’une prestation d’assurance antérieure, n’hésitez pas à noter ce qui ne convenait pas, pour y faire attention lors de votre recherche : un service client peu disponible, une cotisation mensuelle trop élevée par rapport aux garanties fournies, etc.

Il faut également prendre en compte la typologie de votre véhicule : on ne vous apprendra sûrement pas qu’une Mercedes est considérée comme un véhicule haut de gamme, il faut donc prévoir une couverture en conséquence. Ce genre de voiture est susceptible de faire des envieux, les risques de vol ou de dégradations ne sont pas à négliger, tout comme le lieu de stationnement.

Effectuer une simulation d’assurance

Une fois que vous avez éclairci ces éléments, vous allez pouvoir passer à la recherche de contrat plus sereinement. Pour cela, vous n’avez plus besoin de vous déplacer en agence, de nombreuses compagnies proposent de faire une estimation en ligne.

C’est le cas d’Allianz.fr qui propose de faire un devis et de souscrire à une assurance auto en ligne, en moins d’une vingtaine de minutes. Après avoir rempli quelques informations sur votre véhicule et sur votre profil de conducteur, vous obtiendrez une proposition tarifaire que vous pourrez ajuster en ajoutant les options de votre choix.

Une fois votre tarif personnalisé remis, vous pourrez poursuivre la démarche en souscrivant à un contrat en ligne.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]
daniel
Daniel

Je suis Daniel, un passionné d'automobile et de nouvelles technologies.
J'apprécie la culture de ce magazine et la liberté de pratiquer mon métier en toute sérénité