Match: Crystal Palace VS Manchester City le 14 avril

stade manchester city

Dans ce duel qu’il  livre à distance avec Liverpool, le match contre Crystal Palace de ce dimanche est décisif pour Manchester City. Pour reprendre la première place de Premier League en devançant les protégés de Jürgen Klopp d’un point, les cityzens doivent obligatoirement gagner. Mais face à une équipe de Palace assurée de terminer en milieu de tableau, la tâche ne sera pas aussi simple. On se souvient qu’à l’Etihad Stadium, la bande à Pep Guardiola s’était inclinée sur le score de 3 buts à 2. Devant son public, Wilfred Zaha et ses camarades pourraient rééditer l’exploit et permettre ainsi aux Reds de Liverpool  d’être sacrés après 30 longues années d’attente.

Les compositions probables des  deux équipes

Pour cette rencontre prévue pour débuter à 15h05 au Selhurst Park, chaque entraîneur voudra compter sur ses meilleurs éléments. Du côté de City, Pep Guardiola devrait sans surprise le même onze d’entrée que face à Tottenham en quarts de finale aller de la League des champions. Ainsi, on retrouvera logiquement dans les buts le portier brésilien Ederson.  Delph, Otamendi, Eric Laporte et Walker auront assurément la lourde charge de contrer les attaquants de Crystal Palace. Aguero, Sterling, David Silva, Fernandinho, Gundoggan et Mahrez seront alignés au milieu et en attaque.

Pour sa part, Roy Hodgson ne voudra pas changer grand-chose. Il s’appuiera sur du costaud en défense avec Patrick Van Aanholt, Scott Dann, James Tomkins et Aaron Wan-Bissaka.  Au milieu du terrain, le coach des Eagles misera sur des joueurs tels que James McArthur, Jeffrey Schlupp et Luka Milivojevic. Wilfred Zaha, Andros Townsend et Michy Batshuayi seront les éléments qui mettront à rude épreuve la défense de Manchester City.

Un match capital pour la course au titre pour Manchester City

Même si le titre reste le véritable enjeu pour Manchester City lors de cette rencontre, Guardiola et son équipe auront à cœur de prendre leur revanche du match aller perdu devant leur public. Mais dans un stade du Selhurst Park acquis à la cause de leurs adversaires, les cityzens devront faire mieux que face à Tottenham pour repartir avec la victoire. Ce n’est pas une mission impossible si on tient compte des derniers résultats des poulains de l’entraîneur catalan en championnat. City a en effet, gagné ces 5 derniers matchs de premier League aussi bien à l’extérieur qu’à domicile.

PARTAGER