Ligue 1: Toulouse – Lille du 21 avril

TFC

Ce dimanche 21 avril 2019, Toulouse reçoit Lille dans le cadre de la 33e journée de Ligue. Cette rencontre dont le coup d’envoi a été fixé à 15 h opposera deux équipes qui ne connaissent pas la même réussite cette année.

TFC

Si le club toulousain pointe à la 14eme place après 32 journées de championnat, la bande à Christophe Galtier vit quant à elle une saison extraordinaire avec une très honorable deuxième place juste derrière le leader parisien. L’objectif pour le LOSC est double pour ce match : gagner pour prendre sa revanche de la défaite à domicile d’une part et d’autre part maintenir l’écart avec l’Olympique Lyonnais. Pour Alain Casanova et son groupe, il s’agira de confirmer la performance du match-aller en l’emportant devant leur public au stadium Municipal.

La confirmation de sa forme exceptionnelle pour Lille ?

Même si elle joue loin de ses bases, l’équipe de Lille se doit de remporter afin de conserver son avance sur l’OL. Ce n’est pas une mission impossible pour les poulains de Christophe Galtier qui sont dans une forme étincelante actuellement. Le week-end dernier, Nicolas Pépé et ses camarades ont étrillé le PSG sur le score sans appel de 5 à 1. Et si des événements tels que le carton rouge de Juan Bernat à la 36e minute a pu jouer en leur faveur, force est de reconnaître que les Lillois respirent en ce moment la grande forme. Ils sont toutes les chances de venir de Toulouse FC bien que la partie ne soit pas gagnée d’avance. Si on s’en tient à sa performance quoiqu’à domicile face à Paris, on donne toute suite la victoire à Lille dans cette rencontre. Le classement des deux protagonistes  à cette étape du championnat permet également de donner avantage au LOSC dans cette rencontre. Cependant, rien n’est acquis en football et il faudra que les joueurs lillois se battent comme ils l’ont su le faire jusqu’à présent pour repartir avec les 3 points de la victoire.

Quelles seront les compositions probables des deux équipes ?

Côté lillois, l’entraîneur Christophe Galtier devrait reconduire son attaque qui  a craché du feu face à Paris. Il comptera sur le quatuor  Remy, J. Bamba, Ikoné et Nicolas Pépé. La défense sera logiquement tenue par des garçons comme Y. Koné, Soumaoro, J. Fonte et Z Celik avec dans les buts Maignan. Le milieu sera l’affaire de Thiago Mendès et de Xeka, aidés dans leurs tâches par Pépé et Bamba sur les côtés.

Bien que l’expédition à Montpellier se soit soldée par une courte de défaite 2-1, le coach toulousain devrait faire confiance à son dernier 11 à quelques exceptions près. Des joueurs tels que Max Gradel, Sanogo et Cahuzac pourraient alignés sur le front de l’attaque de Toulouse. Dans le secteur médian, le trio L. Sangaré-Dumaz-K. Sidibé a de fortes chances d’être sur la pelouse au coup d’envoi. En arrière, L. Sylla, Shoji, Julien et Amian auront pour mission de neutraliser des attaquants lillois très prolifiques.

PARTAGER