Les meilleures plateformes de broker CFD

Êtes-vous à la recherche d’un broker fiable pour trader des CFD ? Sachez qu’il existe plusieurs sites spécialisés dans le trading de cette catégorie de produits. Parce que ceux-ci ne valent pas, vous devez être en mesure de faire le bon choix. Voici notre sélection des meilleures plateformes de broker CFD pour vous aider à faire un bon choix.

eToro : leader et pionnier du trading social sur les CFD

Fondée en 2006 par les frères Yoni et Ronen Assia, des natifs de Tel-Aviv, cette plateforme de trading social est connue pour l’une des meilleures du marché en matière de négociation de CFD. Elle séduit les investisseurs provenant de plus de 170 pays à travers le monde grâce à une politique de tarification particulièrement agressive principalement pour des opérations telles que l’achat au comptant d’actions. eToro a l’avantage d’offrir à ses utilisateurs un accès à la fois sécurisé et varié sur l’ensemble des marchés les plus importants de CFD disponibles en Bourse. Elle donne ainsi l’opportunité de trader avec la plus grande efficacité des actions, des matières premières, des indices boursiers, des EFT, etc.

XTB : une plateforme CFD spécialisée dans le trading des produits dérivés avec effet levier

Si vous êtes à la recherche d’un broker CFD avec une solide expertise dans le domaine des produits dérivés avec effet levier, XTB saura répondre à vos attentes. Il s’agit d’une plateforme de trading qui allie fiabilité et performance optimales aussi bien sur application mobile que sur ordinateur. De plus, c’est un broker CFD qui propose des frais qui figurent parmi les plus attractifs du marché. 

AvaTrade : meilleure plateforme CFD pour les traders professionnels 

Régulée par la CBI d’Irlande et la commission australienne de sécurité et investissements, AvaTrade est une plateforme CFD dont la légalité ne souffre d’aucune ambiguïté. C’est un broker en CFD qui offre un accès à près de 250 actifs différents pour le plus grand bonheur des utilisateurs. 

Capital.com : une offre de produits parfaitement diversifiée 

Cette plateforme de trading ne se contente pas uniquement de proposer aux investisseurs une offre de CFD classique, à savoir les indices, les matières premières, les actions, le Forex ou les actions. Elle permet également de profiter d’une large gamme de crypto monnaies qu’ils peuvent trader sous la forme de produits dérivés. 

Cette énumération est loin d’être exhaustive, car de nombreuses autres plateformes qui ne figurent pas ne manquent pas d’atouts. C’est le cas notamment d’Admiral Markets, de Vantage FX, etc. 

Les différents critères pour trouver la meilleure plateforme de trading de CFD

Ces quelques brokers sont  effectivement intéressants, cependant, vous pouvez aussi considérer quelques critères pour trouver la meilleure plateforme de trading pour chaque type d’investisseur.

Revoir toutes les données

Il faut l’avouer, le trading de CFD n’est pas fait pour tout le monde. En effet, il n’est pas seulement question de Spread, mais il faut aussi étudier toutes les données économiques afin d’assurer la réussite des placements. C’est aussi pour cette raison qu’il est très important de bien choisir la plateforme de trading.

Donc, un bon broker doit présenter le spread, le nombre de CFD disponibles et la valeur du contrat. Pensez également à opter pour une plateforme qui propose différentes offres telles que les actions, les matières premières, les indices et les devises.

Les conditions d’utilisation

Vous devez aussi vérifier si le broker correspond à vos habitudes concernant l’investissement de cfd. De plus, la plateforme de trading doit mettre à votre disposition des outils de suivi pour vos transactions et pour les marchés qui vous intéressent. Il ne faut pas oublier l’ergonomie.

Effectivement, vous pouvez, par exemple, privilégier un site avec la possibilité d’analyse graphique, une plateforme avec un espace où les traders peuvent s’exprimer et bien entendu, un broker qui propose des comptes de démonstration.

Le type de navigation

Assurez-vous également que la plateforme de trading est disponible sur le type de navigation que vous utilisez : sur PC ou sur mobile. Cependant, vous pouvez aussi trouver  des brokers qui sont disponibles à la fois sur ordinateur et sur les appareils mobiles.

Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à vérifier les différents points forts et les limites de chaque plateforme avant de faire un choix. Après avoir comparé plusieurs sites, vous trouverez certainement la meilleure plateforme, c’est-à-dire celle qui répond parfaitement à vos attentes.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]
ziad
Ziad

Je suis le rédacteur en chef du site Sportail.
Je suis passionné par l'économie et le monde de l'entreprise.