La SSC Tuatara : la voiture de série la plus rapide avec une vitesse supérieure à 500 km/ h

En atteignant les 532,7 km/h sur une route du Nevada le 10 octobre dernier, la SSC Tuatara est devenue la voiture de série la plus rapide du globe. Voici sur le point sur ce véhicule de production le plus véloce au monde.

SSC Tuatara, un nouveau de vitesse de 508,73 km/h

C’est le 10 octobre dernier que la SSC Tuatara a réalisé son record de 508,73 km/h en tant que voiture de série la plus rapide de la planète. Cet événement a eu lieu sur une route du Nevada, fermée à la circulation pour l’occasion. Au volant de ce véhicule, le pilote britannique Oliver Webb. Ce dernier a effectué deux passages pour instaurer ce record de vitesse. La moyenne des deux performances qu’il réalise et validée est de 316,11 miles par heure soit 508,73 km/h. Ce qui constitue un record de vitesse sur le segment des véhicules de production.

Pour rappel, c’est également un autre pilote britannique en la personne d’Andy Wallace qui avait franchi le seuil symbolique des 300 miles par heure soit l’équivalent de 482 km/h. Il était au volant d’une Bugatti Chiron. Comme on peut le voir, la SSC Tuatara vient de dépasser pour la première fois la barre des 500 km/ h.

Une voiture de série produite à seulement 100 exemplaires

Selon le média BFMTV, la SSC Tuatara qui vient de battre le record de vitesse avec 532,7 km/h est produite en 100 exemplaires seulement. Il rapporte également que pour se procurer ce véhicule, il faudra débourser la somme de 1,3 million d’euros environ. C’est le prix à prévoir pour espérer piloter ce bolide particulièrement vif.

Par ailleurs, il convient de noter que le nom que porte la SSC Tuatara est celui-ci d’un animal, notamment d’un petit lézard originaire de la de Nouvelle-Zélande en langue maori. Cette voiture américaine ultra-rapide vient ainsi de détrôner celle du constructeur français Bugatti, à savoir la Chiron avec ses 482 km parcourus en une heure. La marque hexagonale détenait jusqu’au 10 octobre 2020 le record du véhicule de série le plus rapide de la planète.

Jusqu’à ce qu’une autre voiture de production la surpasse, la SSC Tuatara détient pour l’heure le nouveau record de vitesse qui est de 508,73 km.

PARTAGER