La Maca : découvrez ce concentré d’énergie

Originaire du Pérou, la Maca est une plante ancestrale dont la consommation remonte à plus de 5 000 ans. Véritable concentré de vitalité, elle possède de multiples vertus à en croire les conclusions de plusieurs études dont elle a fait l’objet. Voici quelques informations utiles sur cette culture baptisée « le ginseng péruvien ».

Une composition exceptionnelle

En tant que  superaliment, la Maca doit la diversité de ses propriétés à la complexité de sa composition nutritionnelle. Cette plante serait constituée de minéraux tels que le fer, le phosphore, le calcium ou encore de potassium. Elle se composerait également de vitamines, notamment celles du groupe E, D, C et B ainsi de 10 à 15 % de protéines.
La Maca posséderait même une racine enrichie en minéraux et en vitamines. Toutes les parties de cette plante auraient par conséquent des effets bénéfiques pour les personnes qui en consomment.

De nombreux bienfaits

Les différentes études qui ont été réalisées sur la Maca démontrent que celles-ci a divers effets bénéfices pour les personnes qui la consomment. Elle aurait ainsi des propriétés antioxydantes et des capacités d’articulation du métabolisme énergétique. Ce qui serait à l’origine de l’amélioration des performances physiques et de son effet anti-fatigue.

La Maca améliorerait les fonctions cognitives et aurait un impact positif sur l’angoisse et la dépression. Elle exercerait une activité antioxydante qui lui permettrait de réduire les dégâts oxydatifs cérébraux. La consommation de cette plante par les adultes en parfaite santé favoriserait la baisse de l’anxiété et de la dépression. La prise de Maca chez les femmes ayant atteint la ménopause diminuerait les symptômes psychologiques.

Enfin, cette plante aurait des effets positifs sur la vitalité sexuelle à la fois féminine et masculine. En clair, elle améliorerait les fonctions reproductives. Consommer cette plante permettrait d’augmenter non seulement le désir sexuel, mais également les fonctions érectiles. Cette vertu serait due à la capacité à moduler les hormones sexuelles, notamment l’estradiol et la progestérone.

Les effets de la Maca chez l’homme seraient également très intéressants. Sa prise assurerait une modulation du nombre de spermatozoïdes. Mieux, elle permettrait une optimisation de leur mobilité et de leur qualité.

Cette liste n’est pas exhaustive, car les études montrent plusieurs autres propriétés de la Maca.

PARTAGER