Handball : les Experts sont en stage de préparation dans les Landes

Euro 2018, les Experts, stage de préparation
Euro 2018, les Experts, stage de préparation

A quelques jours de l’Euro 2018 de handball qui se tiendra en Croatie du 12 au 26 janvier prochain, l’équipe de France s’est déplacée au Cers en Capbreton pour effectuer un stage avant le championnat. Il s’agit de l’une des traditions des Experts qui cette fois sont dirigés par Didier Dinart et Guillaume Gille, les entraîneurs des Bleus. En effet, la préparation a commencé ce mardi et prendra fin ce samedi avant de s’envoler en Croatie. Certains joueurs vont encore faire une petite escale pour la Golden League en début d’année.

Le stage de l’équipe de France

A l’approche de l’Euro 2018 de handball, l’équipe française masculine de hand s’est déplacée dans les Landes pour poursuivre leur préparation.  Comme à chaque championnat, les Bleus vont toujours faire un stage au Cers en Capbreton pour renforcer leur capacité physique et technique avant le jour J. Des programmes de musculation seront au rendez-vous.

En effet, dans le cadre de la 13eme édition de l’Euro 2018 qui se déroulera en Croatie du 12 au 26 janvier prochain, les hommes de Didier Dinart et Guillaume Gillen, entraîneurs en chef de l’équipe de Frances vont devoir conserver leur titre de champion du monde. L’enjeu est de taille pour ces derniers. Ils devront suivre le même pas que leur compatriote féminine qui a décroché le dernier championnat du monde.

La durée du stage des Bleus

Après la fête de Noël, les Experts se sont rassemblés ce mardi dans les Landes. Le stage durera jusqu’à samedi. Mais, certains joueurs comme Nikola Karabatic et d’autres encore vont devoir faire une petite virée à la Golden League. Ils vont disputer 3 matchs contre la Norvège, l’Egypte ainsi que le Danemark qui se jouera en début d’année notamment le 4, 6 et 7 janvier prochain. C’est seulement après que ces derniers rejoindront leur coéquipier en Croatie.

NOS NOTES ...
Note
PARTAGER