Football: Manchester United – Manchester City le 24 avril

Premier League

Ce mercredi 24 avril, les amoureux de Premier League auront encore droit à une belle affiche avec ce dernier derby de Manchester de la saison. Cette rencontre entre les Red Devils et Citizens aura lieu dans l’antre d’Old Trafford à partir de 21 heures.

Le résultat de ce match en retard de la 31e journée est capital pour les deux équipes même si les objectifs sont différents. Manchester City devra gagner pour maintenir son avance d’un point sur Liverpool, tandis qu’United cherchera la victoire pour conserver ses chances de terminer dans le Big Four.

Un match déséquilibré au résultat incertain

Si on tient compte de la forme actuelle des deux équipements et de leur rang au classement, on peut dire que la rencontre de ce mercredi soir est déséquilibrée. Avec 88 points au compteur, la bande à Pep Guardiola occupe la première place de Premier, alors que les coéquipiers de Paul Pogba pointent à la 6e place après une première moitié poussive sous l’ère Mourihno avec 64 points. La différence entre ces deux clubs rivaux de Manchester se situe également au niveau de l’état de forme actuelle. Sur ce point, ce sont les Citizens qui ont l’avantage avec une victoire 1-0 face à Tottenham ce week-end. Quant aux Red Devils, ils s’inclinaient lourdement face à Everton sur le score de 4-0.  Sur la base de ces constatations, on donnera les yeux fermés l’avantage à Manchester City. Cependant, un derby de Manchester a ses réalités et il faudra prendre en compte d’autres facteurs pour se prononcer en faveur de l’une ou l’autre équipe à l’issu de la confrontation.

United peut-il maintenir son invincibilité à domicile après 14 rencontres ?

Bien plus que la forme actuelle avec un résultat décevant le week-end face à Everton, cette invincibilité à domicile depuis 14 matchs en championnat constituera un argument de taille pour l’équipe du coach Ole Gunnar Solskjær. Et même si l’effet de l’entraîneur norvégien se fait moins sentir depuis quelques semaines, ce n’est jamais simple pour n’importe quelle équipe de s’imposer à Old Trafford devant un public acquis à sa cause.

Si le ne fait de n’avoir pas perdu sur leur terrain depuis 14 rencontres est une source de motivation, Paul Pogba et ses camarades ont à cœur de racheter afin de faire oublier aux supporters la déconvenue du week-end. Il reste maintenant à savoir si les joueurs qui seront alignés ce mercredi sauront répondre à ces attentes. A l’exception des blessés ou suspendus, Ole Gunnar Solskjær devrait compter sur ses cadres habituels dans les secteurs.

Manchester City : défaite interdite

Dans un contexte où ils se battent pour terminer 1ers de Premier League comme l’an dernier, les Citizens ne voudront pas perdre ce match de mercredi et laisser filer des points au profit de Liverpool, son dauphin. Et comme son habitude, on s’attend une forte pression des joueurs de Guardiola dès l’entame du match. C’est une stratégie qui a toujours caractérisé les protégés du technicien espagnol. Les défenseurs de United pouvoir face aux assauts répétés des attaquants de City que sont Aguero, Sterling et bien d’autres encore. Quelle que soit l’équipe qu’il compte aligner dans ce match, Guardiola fera tout pour que les siens sortent vainqueurs de cette rencontre capitale. Dans le cas contraire, lui et son groupe vivront une autre déception après l’élimination en quarts de finales de la League des champions.

PARTAGER