Football : le pronostic de sélection du Barça écarte Neymar

Neymar JR

Après la rumeur de départ du brésilien du PSG l’été prochain, les médias se questionnent désormais le prochain club à le convoiter. Néanmoins, le Barça semble déjà réticent sur un éventuel retour de leur ex-attaquant dans l’équipe. En effet, le président Josep Bartolomeu ne montre plus d’intérêt à revoir Neymar pour la nouvelle saison.

Un départ inattendu

Neymar était transféré du FC Barcelone au Paris Saint Germain le 2 août 2017. La surprise a été totale pour l’équipe et encore plus pour le président du club.

« Nous avons été surpris de la manière dont Neymar a quitté le Barça »

avait-il déclaré. La modique somme de 222 millions a été proposée au jeune brésilien pour motiver sa décision de quitter le Barça.

Un an plus tard, Bartolomeu revient sur le devant de la scène pour divulguer les conditions de ce transfert à l’antenne de la radio catalane RAC 1.

« Une arrivée de Neymar au Real Madrid ? Il fait ce qu’il veut ! Mais s’il est transféré chez les Merengues, alors nous l’affronterons. Les conditions du transfert de l’année dernière ? Nous avons été surpris de la manière dont il a quitté le Barça. Il n’a mis aucune forme. Le jour où il nous a informés de son départ, cela faisait déjà longtemps que sa décision était prise ».

Un retour inespéré

Le Mondial 2018 en Russie annonce également la fin de la saison pour les clubs. Il annoncera en même temps le verdict sur les nouvelles sélections dans l’équipe. Et il faut s’y attendre, Neymar sera une nouvelle fois propulsée sous les feux des projecteurs, même si l’intéressé n’a rejoint le PSG qu’en août dernier. L’attaquant international brésilien est régulièrement annoncé de retour au FC Barcelone, ou en partance pour le Real Madrid.

En tout cas, les rumeurs ne laissent personne indifférent sur le prochain engagement de l’attaquant du PSG. Le Real saura-t-il le convaincre d’intégrer leur rang ou profiterait-il de ce Mondial pour convaincre le Barça de le reprendre ? De son côté, Bartomeu ne cache pas son détachement sur le possible retour de Neymar. « Maintenant, nous sommes entrés dans une autre dynamique au club », a-t-il laissé entendre.

« Il est libre de faire ce qu’il veut, moi je m’occupe du Barça. Mais il a un contrat avec le PSG… Et si un joueur comme lui va à Madrid, on lui fera face. J’ai été surpris de la façon dont il nous a quittés »

a-t-il ajouté.

PARTAGER