Comment trouver une croisière du tour du monde pour célibataire ?

Si les croisières sont le plus souvent proposées aux couples avec ou sans enfants, certaines compagnies se sont spécialisées dans ces dernières années dans les offres à destination des jeunes célibataires. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pour trouver une excursion du tour du monde en solitaire. 

Les compagnies spécialisées dans les croisières du tour du monde pour célibataire

De plus en plus de compagnies proposent aux célibataires des croisières de tour du monde avec un choix varié de prestations. Ces armateurs ont la possibilité à cette catégorie de clients de profiter d’un grand nombre de divertissements et d’activités pour rendre encore plus magique cette balade en mer à bord de bateaux d’exception. Des discothèques aux clubs branchés en passant par les salles de jeux, les salles de sport, les cours de danse et les cinémas, chaque célibataire y trouve son compte. Parmi ces entreprises, nous pouvons citer :

  • Le Regent Seven Seas Cruises ;
  • Le Norwegian Cruise Line ;
  • Le Celebrity Cruises ;
  • Le Royal Caribbean ;
  • Le Costa croisières ;
  • Le club Med.

Ces entreprises mettent à disposition des personnes voyageant seules des cabines individuelles sans pour autant facturer de suppléments. Quand même elles font, lesdits suppléments paraissent très réduits comparativement à une croisière traditionnelle.

Conseils pour trouver une croisière du tour du monde pour célibataire

Il existe différents moyens pour trouver une croisière du tour du monde pour célibataire. Pour la réservation de ce type de voyage en mer, internet fait partie des solutions que vous pouvez privilégier pour vos recherches. Il suffit d’entrer dans votre moteur de recherches les mots-clés croisière du tour du monde pour célibataire pour voir s’afficher plusieurs résultats.

Vous faites le tri en fonction de critères tels que le prix, la qualité des prestations ou encore les destinations proposées. Il est également possible de dénicher ce type d’escapade en utilisant la méthode du bouche-à-oreille. Il s’agit ici de parler de votre projet de faire une croisière pour célibataires à vos proches.

Ceux qui ont déjà effectué ce genre de voyage vous recommanderont les compagnies qui leur ont donné satisfaction. Vous gagnez énormément en temps dans la mesure où vous n’avez plus à effectuer certaines vérifications indispensables.

Comment bien choisir une croisière tour du monde pour célibataire ?

Comme vous avez pu le voir plus haut, il vous suffit d’aller en ligne ou d’interroger vos proches pour découvrir des offres de croisière tour du monde pour célibataire. Suite à cela, il faudra bien sûr faire un choix, car comme vous pouvez vous en douter, toutes les croisières ne se valent pas.

Ainsi, une fois que vous savez comment trouver une croisière du tour du monde pour célibataire, vous devez réussir à faire le meilleur choix. Pour cela, il faudra vérifier des critères comme :

  • La compagnie de croisière : optez de préférence pour une compagnie expérimentée qui dispose de plusieurs navires et organise régulièrement ce genre de voyage.
  • La date de la croisière : toutes les saisons sont bonnes pour une croisière autour du monde, mais vous devrez prendre en compte votre disponibilité.
  • La durée de la croisière : une croisière tour du monde pour célibataire peut durer une, deux, trois semaines ou plus. Il vous revient de faire un choix à ce niveau en fonction de votre budget et de vos envies.
  • Les pays à visiter : si vous avez des pays de rêve à voir absolument pendant votre croisière, assurez-vous de les retrouver dans l’itinéraire prévu pour le voyage.
  • Les activités à faire : en dehors des endroits à visiter dans chaque ville où vous ferez escale, la compagnie peut prévoir des activités à bord du navire. Cela peut s’avérer être très important pour ceux qui ont tendance à s’ennuyer rapidement.
  • Le tarif : enfin, avant de partir en croisière, vérifiez bien le tarif et assurez-vous de bien calculer tous les frais liés à ce voyage. Vous pourrez ainsi mieux prévoir votre budget.

Pourquoi partir en croisière pour célibataire ?

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à partir en croisière pour célibataire à travers le monde. Pour commencer, faire le tour du monde est une activité très divertissante à faire au moins fois dans une vie. Alors si vous en avez l’occasion et les moyens, n’hésitez pas à vous offrir ce plaisir.

Choisissez cependant une croisière réservée aux célibataires pour ne pas vous sentir frustré à la vue des amoureux et des familles qui participent à ce genre de voyage. Vous serez bien plus à l’aise entouré de personnes célibataires comme vous, prêtes à faire des rencontres et à vivre de nouvelles aventures.

La seconde raison pour laquelle une croisière tour du monde pour célibataire est une bonne idée, c’est justement la possibilité d’y faire des rencontres intéressantes. Si vous avez du mal à rencontrer des hommes et femmes près de chez vous pour vivre une histoire d’amour, une croisière peut être l’occasion rêvée pour draguer ou se faire draguer.

Que faut-il emporter lors d’une croisière tour du monde célibataire ?

Pour un voyage en mer qui dure plusieurs jours, il faut prévoir suffisamment de vêtements. Vous devez emporter des vêtements légers pour profiter du soleil, mais aussi des vêtements épais pour vous protéger du froid. Vous aurez également besoin de :

  • Chaussures confortables
  • Imperméable
  • Maillot de bain
  • Accessoires de mode
  • Trousse de maquillage
  • Crème solaire
  • Tenue de soirée
  • Trousse de toilette
  • Appareil photo
  • Smartphone, ordinateur, tablette, etc.
  • Magazines, etc.

Pour les voyageurs sous traitement, il est vivement conseillé de prévoir une boîte à pharmacie pour le séjour. Vous pourrez y mettre tous les médicaments dont vous avez besoin. Pensez aussi à garder les ordonnances pour les médicaments contrôlés. Vous éviterez ainsi d’avoir à vous justifier si on vous interrogeait à ce sujet.

Quelles sont les démarches à faire pour partir en croisière autour du monde ?

Une fois que vous avez trouvé la croisière du tour du monde pour célibataire qui vous convient, l’étape suivante consiste à tout organiser. La compagnie de croisière se charge de l’organisation du voyage et du séjour, mais vous aurez vous aussi des démarches à faire. Entre autres, il faudra obtenir des visas pour chaque pays à visiter.

Vous aurez aussi besoin d’un passeport en cours de validité. Il est conseillé par ailleurs, pour plus de sécurité, de souscrire à une assurance voyage. Elle peut couvrir différents risques et s’avère donc être très utile. En plus, elle ne coûte pas chère et vous pourrez l’obtenir facilement en ligne. 

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]
elise
Elise Matran

Je m'appelle Elise. Je suis née dans la région parisienne où j'exerce mon métier de journalisme depuis quelques années dans le domaine du style de vie et des loisirs