comment bien organiser un EVJF ?

L’organisation d’un EVJF (Enterrement de vie de jeune fille) passe par l’établissement d’un planning qui tienne compte des moindres détails. Pour ce type de week-end entre copines dont l’objectif demeure le bien-être de la future mariée, il est important de ne rien négliger pour le réussir. Voici nos conseils pour bien organiser un EVJF. 

Faites une sélection des activités pour l’EVJF à organiser

Le choix des activités à faire reste une étape cruciale de l’organisation d’un enterrement de vie de jeune fille. Vous devez opter pour celles qui vous permettent de passer un moment inoubliable entre copines qui sera gravé dans l’esprit de la future mariée. Privilégiez ainsi les activités EVJF les plus fun.

Dressez la liste des invités à l’EVJF

Maintenant que vous savez ce que vous ferez au cours de ce week-end si particulier, vous pouvez vous intéresser à l’établissement de la liste des participantes. Il s’agit ici de déterminer le nombre de toutes les filles ayant la motivation nécessaire pour participer à l’EVJF de la future mariée. Pour que cette dernière soit comblée et que les efforts notamment financiers soient moindres, pensez à mettre sur cette liste le maximum d’amies.

Envoyez les invitations

Dès que la liste des invitées a été établie et que des dates ont été indiquées par les futurs mariés, vous devez lancer les invitations. Pour ce faire, il existe des solutions comme la création d’un doodle en dehors d’un envoi par mail. Nous vous conseillons de demander à chaque potentielle participante sa réponse avant une date butoir. Cela est indispensable pour avoir une idée plus ou moins précise du nombre de filles qui participeront exactement à l’enterrement de vie de jeune fille. En plus de leur imposer ainsi une date de réponse, n’hésitez pas à leur proposer au moins 3 dates pour une première rencontre. Dans cette optique, vous prendrez le soin de préciser que ladite rencontre aura pour but l’établissement du programme de la journée.

Les autres points à ne pas négliger pour bien organiser un EVJF

En plus de ces différents éléments que vous venons de mentionner, il est également important de vous mettre d’accord sur la date de la première rencontre au cours de laquelle vous allez préparer le programme provisoire. Ensuite, vous devez songer à établir un ou plusieurs devis avant de recontacter les participantes à l’EVJF que vous planifiez. À cette occasion, vous indiquerez aux filles une nouvelle date de rencontre pour finaliser le programme de la journée et commencer la récolte des fonds nécessaires à l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]
elise
Elise Matran

Je m'appelle Elise. Je suis née dans la région parisienne où j'exerce mon métier de journalisme depuis quelques années dans le domaine du style de vie et des loisirs