Combien coute une assurance de responsabilité civile professionnelle ?

yellow sticky note on white printer paper

Souhaitez-vous souscrire une assurance de responsabilité civile professionnelle afin de bénéficier d’une couverture dans le cadre de votre activité ? Il est important de connaître le coût d’un tel contrat pour faire un choix au meilleur prix et en adéquation avec vos besoins. Voici des réponses à toutes vos questions en rapport avec le tarif d’une assurance de responsabilité civile professionnelle.

Assurance de responsabilité civile professionnelle : un coût variable en fonction des professions

Le coût d’une assurance de responsabilité civile professionnelle n’est pas le même pour tous les métiers. La prime à payer dépend donc de la nature de la profession que vous exercez. Ce type de contrat vous coûtera annuellement 206 euros si vous êtes un prestataire de services dans les domaines du marketing, de la formation ou encore du conseil. Pour une agence immobilière selon la loi Hoguet, le tarif de l’assurance de responsabilité civile professionnelle est de 360 euros/ an, tandis que celui d’un agent immobilier selon la loi Alur est de 110 euros à l’année. Si vous êtes un avocat, prévoyez une prime de

Les différents éléments liés à l’entreprise impactant le prix d’une assurance de responsabilité civile professionnelle ?

Le coût de l’assurance de responsabilité civile professionnelle est déterminée en fonction de nombreux facteurs propres à l’entreprise. Parmi ces paramètres qui jouent sur la tarification d’un tel contrat, vous retrouverez entre autres :

  • Le secteur d’activité de l’entreprise : les risques ne sont pas les mêmes en fonction du métier exercé. Le prix d’une assurance de l’assurance responsabilité civile professionnelle d’un salon de coiffure sera ainsi moins élevé que celui d’une société de maçonnerie.
  • La taille de l’entreprise : le risque pour une entité de plus de 1000 salariés est plus important que celui d’une entreprise de 10 employés. Cela implique une prime de l’assurance de responsabilité civile professionnelle plus conséquente pour la première citée.
  • Le chiffre d’affaires de l’entreprise : plus celui-ci est élevé, plus la structure paiera une prime en conséquence.

Assurance de responsabilité civile professionnelle : des tarifs variant en fonction du contrat souscrit

En plus de ces critères propres à l’entreprise, d’autres éléments ont aussi une influence sur le tarif de l’assurance de responsabilité civile professionnelle. Ces derniers sont liés quant à eux au contrat lui-même. C’est le cas notamment des garanties, du niveau de couverture, de l’assureur porteur du risque et des frais de courtage éventuels.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]
daniel
Daniel

Je suis Daniel, un passionné d'automobile et de nouvelles technologies.
J'apprécie la culture de ce magazine et la liberté de pratiquer mon métier en toute sérénité