Basket – Pro A : Nanterre a écrasé Chalon-sur-Saône au Match des champions

Pro A, Nanterre 92, Elan sportif chalonnais
Pro A, Nanterre 92, Elan sportif chalonnais

A l’occasion du Match des Champions ce mardi à Vendéspace, Nanterre 92 a bel et bien donné une leçon à l’Elan sportif chalonnais. La JSF a dominé son adversaire sur un score écrasant de 95 à 69. Le champion de France en titre n’a pas su contrer les Verts qui ont été très décisifs durant toute la rencontre.

Match des champions : la démonstration de Nanterre 92

Mardi dernier à Vendéspace, le Match des champions qui s’est tenu entre Nanterre 92 et Chalon a étonné les fans de basket français. Face à un Nanterre très concentré et très déterminé, les hommes de Jean-Denys Choulet n’ont pas fait le poids. La JSF a corrigé le champion de France en titre sur le score de 95 à 69.

Que des joueurs remarquables ! Les Verts ont montré ce dont ils ont été capables de réaliser. Très belles performances de la part des hommes de Pascal Donnadieu avec Terran Petteway  qui a marqué 17 points, Jamal Shuler, 10 points et 7 passes décisives, Hugo Invernizzi, 15 points ainsi que Lahaou Konaté, 16 points. Seule explication du côté de Chalon ! Le départ des piliers comme Moustapha Fall, John Roberson, Cameron Clark et Axel Bouteille a été ressenti en plus des absents tels que Jevohn Sheperd.

Match des champions : l’avis de Jean-Denys Choulet

Mené de 25 points à la mi-temps, 58 – 33 en faveur de Nanterre, l’entraîneur chalonnais, Choulet s’est exprimé après la rentrée des vestiaires. En effet, il a été déçu par la défense de ses joueurs du début jusqu’à la fin du match. Il a jugé le comportement des joueurs d’« inacceptable ». D’ailleurs, l’entraîneur a accepté le fait que les Verts ont une énorme avance devant eux. Ces derniers sont bien préparés pour la reprise du championnat en Pro A ce samedi face à Bourg-en-Bresse.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]
Patrick
Patrick Demry

Pure produit de la génération 90, je suis intéressé par tout ce qui concerne les jeux vidéos et les jeux d'argent. Sportail m’a offert l’opportunité de partager ma passion.