
A l’occasion de la huitième de finale du Masters 1000 de Cincinnati qui s’est déroulé aux Etats-Unis, Dominic Thiem s’est imposé face à Adrien Mannarino sur ciment. Il s’agit du seul et unique français qui a pu atteindre les phases finales de ce tournoi. Malgré l’agressivité des frappes de l’autrichien, 8e mondial, il a cédé à cette rencontre en deux sets très serrés 7-6 ; 7-6.
Tennis – Cincinnati : résumé de la rencontre entre Mannarino et Thiem
Ce jeudi, le dernier français participant au Masters 1000 de Cincinnati, Adrien Mannarino a été battu par l’autrichien, Dominic Thiem en deux sets 7 – 6 ; 7 – 6.
En effet, Mannarino a bien démarré la première manche en menant 2 à 0 en allant chercher le service de Thiem et malgré une excellente force de frappe de ce dernier. Le français a même pu tenir l’avantage face à l’autrichien jusqu’à 3 – 1. Mais, le numéro 8 mondial n’a pas dit son dernier mot en montant d’un cran son niveau de jeu achevant un premier set 7 – 6 (7 – 4). C’était tout de même une longue manche qui a été interrompue par la pluie. Lors du second set, l’autrichien a su marquer sa trace tout au long de la manche devant un « Manna » qui ne lâchait rien au passage. Au final, ils se sont séparés sur 7 – 6 (7 – 3) en faveur de Thiem.
Zoom sur le parcours du français
En cette période estivale, Adrien Mannarino a été l’un des meilleurs joueurs de tennis français ayant atteint un certain pic. Lors des quelques tournois qui se sont déroulés cet été, il a disputé au quart de finale de Masters 1000 de Montréal, les huitièmes de finale de Wimbledon ainsi que ce Masters 1000 de Cincinnati. Très prochainement, il va encore participer à l’US Open qui se tiendra le 28 août jusqu’au 10 septembre.

Julia
Je m'appelle Elise. Je suis née dans la région parisienne où j'exerce mon métier de journalisme depuis quelques années dans le domaine du style de vie et des loisirs