Actualités du tournois Roland-Garros 2019

Gaël Monfils à rolland garros

Le Tournoi de Roland-Garros ou Les Internationaux de France est un tournoi de tennis qui se joue sur terre battue depuis 1891. Le tournoi se tient chaque année depuis 1928 à Paris, plus précisément dans le stade Roland-Garros. Pour cette année, les grands matchs tournoi Roland-Garros se dérouleront du 26 mai au 9 juin 2019. Qu’en est-il des actualités ?

Les favoris chez les hommes

Chez les hommes, l’Espagnol Rafael Nadal demeure le favori des spectateurs avec ses onze titres sur le stade. Il s’est cependant blessé au genou en mois de mars entrainant son forfait durant le Masters d’Indian Wells, sera-t-il au top pour remporter son 12e trophée à Paris ? Le numéro 1 mondial Novak Djokovic est également un grand favori avec ses trois derniers titres du tournoi de Roland-Garros.

Il a aussi remporté le Masters de Madrid et a participé à la finale de la compétition à Rome. Puis, le favori numéro trois des spectateurs est sans doute Roger Federer, détenant 20 titres de Grand Chelem. Il va sans doute faire son grand come-back après trois ans d’absence à cause d’une blessure. Enfin, de nombreux talents comme Stéfanos Tsitsipás, Daniil Medvedev ou Alexander Zverev ne se laisseront pas battre si facilement et ils comptent bien remporter leur première coupe sur le mythique stade de Roland-Garros.

Les favoris chez les femmes

Chez les femmes, la favorite reste la Roumaine Simona Halep, la championne du dernier tournoi. Suite à l’obtention du premier titre à Roland-Garros, elle a été le numéro un mondial de la saison 2018. Puis, la Japonaise Naomi Osaka, l’actuel numéro un mondial, la tenante de 2 titres du Grand Chelem à savoir l’Open d’Australie et l’US Open. En cette année 2019, seules 4 joueuses ont pu remporter plus d’un titre sur le circuit de palmarès 2019. Les dernières favorites du Roland-Garros sont les finalistes du tournoi de Grand Chelem tels que Serena Williams, Pétra Kvitová et Sloane Stephens.

Les dernières actualités du Roland-Garros 2019

On note la déclaration de forfait de différents joueurs à cause des blessures comme l’Américain John Isner, l’Australien Nick Kyrgios, le Canadien Félix Auger-Aliassime et le Russe Andrey Rublev qui ne participeront pas aux Internationaux de France. Ce tournoi 2019 est marqué également par l’inauguration d’un nouveau stade Roland-Garros, installé au centre des serres d’Auteuil. C’est une étape importante dans la mise en valeur de l’un des plus prestigieux tournois de tennis dans le monde.

PARTAGER