3 bonnes raisons d’offrir un vol en parapente à Annecy à ses proches

parapente lac annecy

Vous souhaitez offrir un vol en parapente à Annecy à vos proches pour les vacances d’été ? C’est une bonne idée ! S’il s’agit d’une occasion pour eux de découvrir la beauté des paysages et du cadre exceptionnel autour du lac d’Annecy. Il y a bien d’autres expériences originales qui les attendent dans cette nouvelle aventure. Quels sont donc ces loisirs ?

Un vol biplace et apéro à Annecy

Imaginez vos proches voler au-dessus du lac d’Annecy et goûter à cette sensation incroyable de liberté que procure le baptême en parapente. Votre pouls s’accélère à cette pensée ? N’hésitez pas et offrez-leur la possibilité de profiter de ce moment magique. Tous les parapentistes vous le diront, une fois dans le ciel, vous avez l’impression d’être un oiseau. À ce moment, on oublie tout et l’on cède facilement à la contemplation des paysages extraordinaires, au rythme incroyable des courants ascendants.

Vous vous inquiétez pour la sécurité de vos proches ? Rassurez-vous, car à chaque vol, un moniteur est équipé pour les accompagner et les guider à la manière d’un majestueux aigle royal. Des vidéos et photos sont offertes aux passagers à la fin de l’activité. Comme si cela ne suffisait pas, après ces 15 à 30 minutes de vol, l’équipe Adrénaline Parapente vous propose un petit apéritif avec les produits de la région (saucisson, vin, bière, jambon cru, jus de pomme, vin, bière, reblochon, tomme…). Tout ceci, depuis le col de la Forclaz ou sur un bateau en admirant le coucher du soleil en face du lac d’Annecy.

vol parapente Annecy

Des sensations fortes avec un vol biplace et sport

Le vol en parapente ne vous suffit pas ? Vous pouvez avoir plus à Annecy. Vous pouvez compléter votre vol avec une expérience sportive inoubliable. Vous avez le choix entre une activité canyoning à Angon et un tour de vélo au bord du lac d’Annecy. Si vous décidez de descendre à Angon pour faire du canyoning, vous aurez le privilège de découvrir une succession de cascades. La plupart du temps, la descente du canyon d’Angon se déroule sur les magnifiques hauteurs du village de Talloires et finit sur la presqu’île d’Angon, non loin du lac d’Annecy. Un guide vous aide au fur à mesure de la descente à gérer les obstacles pour que l’activité soit agréable.

Par ailleurs, le bord du lac d’Annecy offre également un magnifique itinéraire pour faire du vélo. Son dénivelé est de 300 m et sa longueur de 40 km environ. La moitié du trajet se fait généralement sur une ancienne voie ferrée, transformée il y a un certain temps en voie verte. Toutefois, le paysage est magnifique entre les sommets alpins et les eaux cristallines. Il vous faut au plus entre 1h et 2h30 pour faire votre balade à vélo. L’été est sans aucun doute la meilleure période pour profiter de cette activité.

Un vol biplace pour en savoir plus, c’est également possible à Annecy

Vous êtes vraiment décidé à impressionner vos proches avec un vol biplace incroyable à Annecy ? Le vol peut durer pendant 40 minutes ou 1 heure, idéal pour faire le plein de souvenirs. Tout en douceur, une échappée belle, une parenthèse dans l’espace et bien plus encore, voilà ce à quoi ils auront droit. Ce vol d’environ 1h leur permettra de profiter pleinement des montagnes environnantes de la région d’Annecy. Le pilote est mandaté pour les amener plus loin et le plus longtemps possible sans pour autant mettre leur vie en danger.