Equipe

Notre équipe de journalistes :

L’objectif principal est de mettre en avant toutes les informations liées à tous les domaines sportifs, en partant du football jusqu’au cyclisme, en passant part le rugby; l’athlétisme; le poker; le basket; la natation etc. Ceci justifie d’ailleurs le slogan : Le sport en avance!

Pour être plus prêt de vous et vous informer sur toute l’actualité sportive en temps réel, une équipe de journalistes passionnés  dans divers domaines sportifs travaille d’arrache pied pour cette cause.

Ils vous ont laissé un petit mot, pour que vous pussiez mieux les connaitre. Découvrez-les :


Élise


Je m’appelle Elise. Je suis née en 1988 dans la région parisienne où j’exerce mon métier de journalisme depuis quelques années.

Quand j’étais à l’école, mon rêve était de devenir critique littéraire.  Très vite, en plus de ma passion pour la littérature,  je me suis découvert un penchant très prononcé pour le sport et les activités qui y sont liées. Voilà ce qui m’a poussé à faire mes premiers pas dans le milieu journalistique. C’est alors que je me suis décidée à suivre une formation académique et professionnelle en journalisme, finalement sanctionnée par l’obtention de ma licence.

J’ai acquis de nombreuses expériences en travaillant avec plusieurs magazines sportives et avec le temps, je me suis spécialisé dans les domaines du cyclisme et du tennis aussi bien professionnel qu’amateur.

Ma mission chez Sportail est de m’assurer que nos lecteurs, bénéficient en temps réel toutes les informations liées à l’évolution des mondes du cyclisme et du tennis.


François


Je suis François, journaliste sportif spécialiste de football et je suis âgé de 24 ans.

Petit, j’étais un féru du ballon rond et mon rêve était de jouer professionnel à l’instar de légendes telles que Diego Maradona (El Pibe de Oro), et  Pelé, « L’Homme aux 1000 Buts ». Je me suis très vite rendu compte qu’une carrière professionnelle n’était pas seulement qu’une question de volonté. Par dépit, je me suis tourné vers le journalisme professionnel sportif espérant y trouver un exutoire à ma frustration. Je ne me doutais pas que j’en viendrais à réellement aimer ce métier au point de m’y dévouer corps et âme.

Lorsque j’ai été approché par le staff de Sportail.net,  j’étais assez sceptique à l’idée de m’engager sur du long terme. Au fil du temps, j’ai apprécié leur culture éditoriale qui me donne la liberté de livrer les vraies informations et de pratiquer mon métier en toute sérénité. Je suis donc fier de m’occuper de la session Foot de leur ligne éditoriale.


Patrick 


Pure produit de la génération 90, j’ai grandis sous l’influence des films d’art martiaux (Jean-Claudes VanDame, Bruce Lee, Jackie Chan, etc.). Gamin je m’étais alors inscris à tous les clubs d’art martiaux de ma région (Metz) et j’adorais jouer au casse-cou à la sortie des classes avec mes copains. Toutefois, je n’ai jamais ressenti le besoin d’exercer un métier lié de près ou de loin à la violence physique, fut-elle fictive. Mes notes en sciences n’étaient pas terribles mais j’étais passionné de littérature et d’arts plastiques.

 Une fois à l’université j’ai fais conjointement des études de sociologie et de journalisme mais je ne me suis intéressé au journalisme sportif plus spécieusement tout ce qui concerne les sports de combats, les sports extrêmes et le formule 1  qu’après avoir suivi des documentaires sur de vieux combats de boxe (à l’époque ça cognait dure). Je me suis alors spécialisé afin je l’espère d’apporter un peu plus de couverture médiatique à ces sports nobles qui sont bien souvent jugés à tord jugés trop violents. Sportail m’a offert l’opportunité de partager ma passion avec d’autres et j’ai tout de suite accepté.


Marie-Louise


Je me prénomme Marie-Louise et j’ai 23 ans.

Je suis nouvelle dans le métier du journalisme. Athlètes amateur depuis mon jeune âge et très amoureuse de la culture générale dans le domaine du sport, je varie mon style journalistique en écrivant depuis que j’étais stagiaire professionnelle, entre différents sport. Il s’agit notamment de la natation, l’athlétisme, le poker, le volley-ball etc…

L’étendue de mes connaissances est large dans tous ses domaines. Ceci m’a donné l’avantage et l’aptitude de couvrir tout ses domaines dans la rédaction éditoriale de Sportail.net.