Viviani s’est imposé à la deuxième étape de la route du Sud au sprint

cyclisme, route du sud, Elia Viviani
cyclisme, route du sud, Elia Viviani

A l’occasion de cette 41e édition de la Route du Sud – La Dépêche du Midi, le pistard italien Viviani, s’est imposé dans le Gers au sprint. Il s’agit en particulier, de la seconde étape de cette course. Malgré la pression des autres sprinteurs comme Manzin ou encore Barbero, le coureur des Sky a finalement remporté la partie en s’offrant son troisième victoire de la saison. Il ne reste plus qu’à passer les autres étapes qui l’attendent afin d’enjoliver son palmarès.

Route du Sud – La Dépêche du Midi : ultime épreuve de la deuxième étape

Vendredi dernier, l’équipe Sky a remporté au sprint la deuxième étape de l’édition 2017 de la Route du Sud avec l’italien Elia Viviani. C’est en effet son troisième titre de cette saison.

Un sprint très serré à travers une route montante sur le boulevard Arnaud Denjoy ! Viviani a dominé la course mais il a quand même, été suivi par plusieurs coureurs dont Miles Scotson de l’équipe BMC. Par ailleurs, l’italien du team Sky a aussi devancé les grands pistards comme Carlos Barbero de l’équipe Movistar et également le français Lorrenzo Manzin de l’équipe FDJ.

Route du Sud – La Dépêche du Midi : quelques classements en fin de course

Etant le douzième italien à avoir remporter cette Route du Sud, Elia Viviani a été fier de lui et surtout de ses coéquipiers. Dernièrement, c’est l’italien Adriano Malori qui s’est imposé sur cette course.

Avec une belle échappée de Viviani, il a gagné cette deuxième étape de la Route du Sud au sprint. Malgré un effort de Manzin en troisième place, de Bryan Coquard en cinquième place et des autres concurrents, ils ont perdu ce sprint. Entre autres, il convient aux coureurs de regagner leur souffle et d’affronter les prochaines étapes.

Offre Bwin

Commentaires

commentaires

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER