US Open – 2e Tour : Tsonga a été battu par Denis Shapovalov

Tennis, US Open, Denis Shapovalov
Tennis, US Open, Denis Shapovalov

A l’occasion de ce Grand Chelem de New York, Denis Shapovalov s’est imposé face au 12e mondial, Jo-Wilfried Tsonga au second tour de l’US Open. Après Daniil Medvedev, le jeune canadien a enchaîné sa victoire avec le français en trois sets 6-4 ; 6-4 ; 7-6 (7-3) au fameux stade Arthur-Ashe. Il s’agit de la plus lourde défaite du numéro un français depuis 2015. Il est à noter que Shap se situe en ce moment à la 69e place du classement mondial. 

US Open : l’exploit du jeune prodige Shapovalov

Depuis le début de la saison, le jeune Denis Shapovalov n’a cessé de progresser en démarrant l’année à la 250e place au classement mondial. Aujourd’hui, il est arrivé à la 69e place grâce à ses exploits et sa série de victoire face aux plus grands.

De ce fait, il a battu deux stars du tennis à la Coupe Rogers qui sont Juan Martin del Potro et Rafael Nadal. Ce qui l’a véritablement basculé à sa place actuelle. Entre autres, il a ajouté à son palmarès personnel sa victoire face à Tsonga le soir du mercredi au jeudi lors du second tour de l’US Open à New York. Selon le jeune canadien, c’est sa première fois dans le stade Arthur-Ashe où les plus grands y sont déjà passés. Et, il n’a pas caché sa fierté de pouvoir y jouer.

US Open : le point fort de Shap lors de la rencontre

Très fort aux services, Denis Shapovalov a remporté le premier set 6-4 face à un Tsonga déterminé à jouer son jeu. D’ailleurs, le français revient en second set en s’imposant 6-4. Cependant, le canadien de 18 ans était trop précis, décisif avec une force de frappe impressionnante. Par conséquent, le numéro 12 mondial a perdu ses moyens en lâchant le dernier set 7-6 (7-4) en faveur de Shap qui recevra Kyle Edmund prochainement.

Offre Bwin

Commentaires

commentaires

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER