Tour de Suisse : l’italien d’Ag2r-La Mondiale a gagné à la fois la course et le maillot jaune

Cyclisme, Tour de Suisse, Domenico Pozzovivo
Cyclisme, Tour de Suisse, Domenico Pozzovivo

Lors du Tour de Suisse qui s’est déroulé entre Locarno et La Punt, le coureur italien, Domenico Pozzovivo a tenu le coup et est sorti vainqueur de la sixième étape de la course. Avec une course très serrée, il a su faire la différence vis-à-vis de ses adversaires. Il a battu les grosses pointures comme Riu Costa, Izagirre ainsi que Mathias Frank avec seulement 4 secondes d’avance. Ce qui l’a permis de décrocher le maillot jaune.

Cyclisme – Tour de Suisse : l’exploit de l’équipe d’Ag2r-La Mondiale avec Domenico Pozzovivo

Récemment, Domenico Pozzovivo a terminé la course en sixième place du classement lors du Tour d’Italie. C’est une belle performance qu’il a encore une fois poursuivi pendant le Tour de Suisse. Le coureur italien s’est retrouvé  en haut du podium. Il est sorti vainqueur de la piste de 166 kilomètres de long, entre Locarno et La Punt pour ce Tour.

Manifestement, la course s’est jouée en faveur de l’équipe d’Ag2r-La Mondiale malgré le mauvais temps accompagnés de pluies battantes. Pozzovivo s’est lancé définitivement dans la course en poursuivant l’équipe de Cannondale-Drapac dont le canadien, Michael Woods. A peine, neufs kilomètres avant la ligne d’arrivée, Woods ne suit plus l’italien. Et finalement, ce dernier s’est imposé 4 secondes juste avant Rui Costa, Ion Izagirre et son coéquipier Mathias Frank.

Cyclisme – Tour de Suisse : quelques statistiques à retenir

Excellent résultat ! Pozzovivo a achevé la course en haut des classements et a gagné le maillot jaune en retour, avec les bonifications. Damiano Caruso a donc cédé son maillot de leader à Domenico. A travers la fameuse étape du glacier de Sölden, si l’on se réfère au temps, Steven Kruijswijk a terminé 13 secondes après le coureur italien, Spilak à 22 secondes, Frank à 23 secondes et Soler s’est retrouvé quant à lui à 35 secondes.

 

Offre Bwin

Commentaires

commentaires

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER