Tour de France 2017 : les victoires des français s’enchaînent avec Warren Barguil

Tour de France 2017, 13e étape, Warren Barguil
Tour de France 2017, 13e étape, Warren Barguil

Après la victoire de prestige de Romain Bardet à Peyragudes, les Français enchaînent avec Warren Barguil qui a remporté la  treizième étape du Tour de France à Foix ce vendredi 14 juillet. Il s’agit de sa première victoire d’étape. Sur un court trajet de 101 kilomètres, le coureur de Sunweb a dominé la course en devançant Nairo Quintana ainsi que Roberto Contador. Par ailleurs, l’italien, Fabio Aru a conservé son maillot jaune malgré l’effort de Chris Froome qui tient vraiment à le récupérer.

Tour de France 2017 : zoom sur la belle prestation de Barguil sur la 13e étape

Malgré la déception de Warren Barguil dimanche dernier où il a été battu à une millième de seconde face à Rigoberto Uran à Chambéry, il a su remonter la pente et s’est imposé en ce jour de la fête nationale à Foix.

Très belle victoire ! C’est en effet la quatrième étape remportée par un coureur français dans ce Tour de France 2017 après Arnaud Démare de FDJ, Lilian Calmajane de Direct Energie et Romain Bardet d’AG2R. Entre autres, c’est le sprinteur tricolore ayant gagné une étape pendant la fête nationale française juste après David Moncoutié en 2005. Le jeune cycliste de 25 ans a parfaitement dominé cette étape avec Quintana de Movistar et Contador de Trek.

Tour de France 2017 : le maillot jaune pour Fabio Aru

Perdu par Christopher Froome lors de la douzième étape, le maillot jaune a été enfilé par Fabio Aru et est resté avec lui au terme de la treizième étape de ce jour, 14 juillet. D’ailleurs, le coureur britannique de Sky a tenté le tout afin de regagner son maillot mais il n’a pas réussi à rattraper ses concurrents. Au final, Aru, Froome, Bardet et Uran se trouve au top 4 du classement général en ce moment.

Offre Bwin

Commentaires

commentaires

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER