Tour de France 2017 : lundi dernier, les coureurs ont eu droit à une pose

Tour de France 2017, repos, ASO
Tour de France 2017, repos, ASO

Après plusieurs efforts fournis sur les neuf précédentes étapes du Tour de France 2017, tous les coureurs ont eu désormais le privilège de recharger leur énergie. Le repos général s’est déroulé hier en Dordogne. Il s’agit notamment de l’un des deux jours de relâche du Tour. Chacun aura le temps de se reposer et également de faire le point afin d’attaquer la prochaine étape, la dixième. Mais, il est impératif d’éviter certaines habitudes qui ont parfois détruis le rêve des coureurs.

Tour de France 2017 – repos : le classement des gains avant la prochaine étape

Après la neuvième étape de Chambéry dimanche dernier, le classement des gains a été annoncé par ASO, l’organisateur de ce Tour de France 2017. En effet, 352.300 euros ont été distribué selon le rang de chaque formation.

Les cinq premiers de ce classement ! C’est l’équipe Quick-Step Floors de Marcel Kittel qui s’est placé en haut du podium avec un gain de 51.660 euros, et ce grâce aux trois victoires et le maillot vert de l’allemand. Puis, elle a été suivie par le Team Sky avec 38.340 euros et l’équipe de FDJ qui a gagné 26.320 euros. En quatrième place se trouve l’équipe de Direct Energie avec 25.190 euros et enfin, l’équipe de Sunweb a remporté la cinquième place avec la somme de 24.550 euros. Le reste a été partagé selon toujours le mérite.

Tour de France 2017 : quelques astuces à adopter lors des repos

Après des milliers de kilomètres parcourus, le repos est très important pour les coureurs. Jusqu’à la neuvième étape, malgré les hauts et les bas rencontrés par certaines équipes, tous les cyclistes ont parcouru plus de 1290 kilomètres. Mais, il faut bien choisir la meilleure méthode pour être en pleine forme dès la prochaine étape, ce mardi. Par ailleurs, certaines équipes ont décidé de visiter leur famille. Cependant, le plus important est de rouler pendant quelques petites heures pour ne pas stopper brusquement le rythme.

 

Commentaires

commentaires

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER