Tour de France 2017 : l’incroyable 9e étape pour le colombien, Rigoberto Uran

Tour de France 2017, Rigoberto Uran, Warren Barguil
Tour de France 2017, Rigoberto Uran, Warren Barguil

Après une étape extraordinaire, Rigoberto Uran s’est imposé à la 9e étape du Tour de France 2017. C’est seulement après le résultat de la photo-finish que ce dernier l’a remporté face au français Warren Barguil. Etant l’une des étapes la plus difficile de ce Tour, de Nantua à Chambéry, les sprinteurs ont été même contraints d’abandonner la course.

Tour de France 2017 – 9e étape : une étape difficile pour les coureurs

Ce dimanche dernier, la neuvième étape du Tour 2017 a été sans pitié sur une piste détrempée. Plusieurs abandons ont été enregistré depuis le début de la course à Nantua jusqu’à l’arrivée à Chambéry. A cela s’ajoute les retards de certains sprinteurs.

Quatre chutes et une fatigue ont particulièrement marqué cette étape. En effet, ils ont tous abandonnés la course. Il s’agit d’abord de Manuele Mori de l’équipe d’UAE, Robert Gosink avec Lotto-Jumbo, Géraint Thomas de l’équipe de Sky, Richie Porte de BMC qui a été gravement blessé, et enfin Jos Van Emden de Lotto-Jumbo qui a manqué d’énergie. Entre autres, sept sprinteurs ont été en retard d’environ une heure après le vainqueur, Rigoberto Uran. Ils n’ont pas respecté les délais autorisés dont Arnaud Démare de l’équipe de FDJ et ses trois coéquipiers, Jacopo Guarnieri, Ignatas Konovalovas ainsi que Mickaël Delage. Ils ne participeront donc pas à la dixième étape.

Tour de France 2017 : le coup de la photo-finish pour Uran

Rigoberto Uran, le sprinteur colombien a tout donné dans le sprint final au côté du coureur français Warren Barguil. Alors que la course a été très serrée entre les deux concurrents, le sprinteur tricolore a cru avoir remporté cette étape de Chambéry. Mais, le Tour 2017 en a voulu autrement. Sur un coup du miracle ! La photo-finish a montré le vrai visage du gagnant. Et, c’est Rigoberto Uran qui s’est clairement imposé à cette neuvième étape.

Offre Bwin

Commentaires

commentaires

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER