Tour de France 2017 : une belle prestation de l’équipe de Sunweb en faveur de Michael Matthews

Tour 2017, 16e étape, Michael Matthews
Tour 2017, 16e étape, Michael Matthews

Lors de la seizième étape du Tour de France 2017, l’équipe de Sunweb a effectué une excellente reprise après une journée de repos à Puy-en-Velay. Avec l’appui de ses coéquipiers, Michael Matthews a remporté sa deuxième étape du Tour en devançant Edvald Boasson Hagen de Dimension Data ainsi que John Degenkolb de Trek. Et, le britannique, Christopher Froome reste une fois de plus en maillot jaune.

Zoom sur le travail collectif de Sunweb

Après la journée de repos d’hier, les coureurs du Tour 2017 ont probablement pu stocker le maximum d’énergie dans leurs jambes pour la reprise du mercredi. D’ailleurs, l’équipe de Sunweb l’a démontré avec un surprenant travail collectif.

De Puy-en-Velay jusqu’à Romans-sur-Isère, un parcours de 165 kilomètres, la formation Sunweb a su gérer parfaitement l’étape en faveur de leur leader, Michael Matthews. L’australien s’est imposé pour la seconde fois dans ce Tour après avoir remporté l’étape à Rodez samedi dernier.

Bonnes stratégies pour Sunweb ! Avec pas mal de soucis au début de l’étape, chaleur et vent perturbant tout au long du trajet, il a fallu travailler en équipe pour éviter les mauvaises surprises. Il faut maîtriser les placements et attaquer au bon moment. Parmi les favoris de ce Tour, Marcel Kittel a fait une erreur qu’il n’a pas pu rattraper laissant l’équipe de Sunweb se lancer dans la première ascension de l’étape.

Tour de France 2017 : classement après la seizième étape

Dans cette étape de transition avant les Alpes, Chris Froome a conservé son maillot jaune devant Fabio Aru et Romain Bardet. Par ailleurs, le classement a rencontré quelques bouleversements. La journée de la 16e étape a été marquée par le retour de Nairo Quintana de Movistar dans le top 10. Par conséquent, Alberto Contador a terminé 11eavec un retard de plus d’une minute. Entre autres, la prochaine étape se jouera sur Croix de Fer – Télégraphe – Galibieravant d’entamer les Alpes.

Commentaires

commentaires

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER