Tour de France 2017 : Bauke Mollema remporte la quinzième étape et Froome reste en maillot jaune

Tour 2017, étape 15, Chris Froome, Bauke Mollema
Tour 2017, étape 15, Chris Froome, Bauke Mollema

Belle journée du dimanche pour le coureur néerlandais, Bauke Mollema s’est imposé lors de la quinzième étape de Laissac-Sévérac l’Eglise à Le Puy-en-Velay sur un sprint en solitaire. Franc succès du coureur de Trek, il a réussi à s’écarter du peloton avec 50 secondes d’avance. Par ailleurs, la quête du maillot jaune a été l’une des préoccupations de certains sprinteurs comme Fabio Aru et Romain Bardet. Mais, Chris Froome a créé l’impossible afin de le conserver après avoir changé de vélo à quelques kilomètres de l’arrivée.

Tour de France 2017 : résumé de la quinzième étape entre Laissac-Sévérac l’Eglise et Le Puy-en-Velay

Lors de la quinzième journée du Tour de France 2017, l’étape s’est jouée sur une piste en hauteur à plus de 1000 mètres d’altitudes. Cela n’a pas gêné nos coureurs dont Bauke Mollema en particulier qui a remporté cette manche face à un Warren Barguil très décisif. Malgré plusieurs échappées depuis le début de la course, le néerlandais a fini à se distancer des autres au sprint final.

Tour de France 2017 : maillot jaune, Froome a-t-il été en danger ?

Effectivement, le britannique a été clairement en danger lors de cette étape. A 38 kilomètres de la ligne d’arrivée, il a eu un problème et a dû changer son vélo en pleine ascension dans le col de Peyra Taillade alors que les prétendants du maillot jaune se sont lancés à sa poursuite. En effet, le leader de Sky a été retardé de 50 secondes. Mais, il a pu rattraper son temps perdu grâce à son coéquipier Mikel Landa.

Entre autres, après des milliers de kilomètres parcourus, les coureurs pourront enfin profiter d’une seconde journée de pause dans le Puy-en-Velay avant d’entamer la prochaine étape mardi pour Romans-sur-Isère. Ils vont se relancer sur une piste de 165 kilomètres avec deux montées de 3e et 4e seulement.

 

Commentaires

commentaires

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER