Tour de France 2017 : la 5e étape pour Fabio Aru et le maillot jaune pour Chris Froome

Tour de France 2017, Fabio Aru, Chris Froome
Tour de France 2017, Fabio Aru, Chris Froome

Ce mercredi 5 juillet, une nouvelle tête s’est emparée de la cinquième étape du Tour de France 2017. Il s’agit du champion d’Italie Fabio Aru. La course s’est déroulée dans les Vosges. Les sprinteurs se sont affrontés sur une piste se terminant dans une haute montagne allant de Vittel à Planche des Belles Filles. Par ailleurs, le britannique Chris Froome a gagné le maillot jaune. Il a terminé en troisième position après Dan Martin de Quick Step.

Tour de France 2017 : l’attaque gagnante de Fabio Aru dans la cinquième étape

Ce mercredi dernier, l’équipe d’Astana a remporté la cinquième étape du Tour de France 2017 par l’intermédiaire du champion italien Fabio Aru.

Très osé, il a attaqué l’équipe de Sky dans les deux kilomètres avant l’arrivée. Dans la montée en hauteur, le sprinteur italien a donné tout afin de rattraper les Froome et compagnies. C’est seulement dans les dernières secondes qu’Aru a pu se démarquer de ses concurrents dont Dan Martin, équipe de Quick Step se trouvant en seconde place de classement ainsi que le britannique triple champion du Tour, équipe de Sky. Ce dernier a pu escalader la troisième place en haut du podium.

Tour de France 2017 : le maillot jaune revient à Chris Froome

Malgré sa troisième place au classement final, Chris Froome a gagné le maillot jaune face à son coéquipier Geraint Thomas. Les deux autres concurrents, Alberto Contador avec Trek et Nairo Quintana avec Movistar n’ont pas pu faire grand-chose quant à eux. En effet, ils ont été rapidement devancés lors des dernières pentes de la course.

La sixième étape du Tour reprend jeudi. Les concurrents auront à parcourir une distance de 216 kilomètres, entre Vesoul et Troyes. A l’arrivée, l’on espèrera voir le retour des plus grands.

Commentaires

commentaires

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER