Tour de France 2017 : la 14e étape pour Michael Matthews et Chris Froome reprend son maillot jaune

Tour de France 2017, 14e étape, Michael Matthews
Tour de France 2017, 14e étape, Michael Matthews

Ce samedi, le Tour de France 2017 a été complètement plein de surprise avec la victoire de Michael Matthews. L’australien de 26 ans a remporté son second succès du Tour juste devant Greg Van Avermaet, Edvald Boasson Hagen et Philippe Gilbert. Puis, Christopher Froome en récupérant son maillot jaune a été surprenant sur une piste assez modeste de 181,5 kilomètres de Blagnac à Rodez face à un Fabio Aru moins performant que d’habitudes sur cette étape.

Tour de France 2017 : deux étapes successives pour Sunweb

Après la victoire de Warren Barguil de Sunweb lors de la 13e étape ce vendredi dernier, c’est au tour de son homologue Michael Matthews de porter haut son équipe lors de cette quatorzième étape samedi dernier.

Belle prestation de Matthews dans cette étape ! Le jeune coureur de 26 ans a parfaitement maîtrisé la course malgré quelques échappées. Sans succès, Caruso, Périchon, Arndt et Lammertink ont quand même essayé de s’échapper. Entre autres, dans le sprint final, Philippe Gilbert a lui aussi tenté de créer une surprise mais il a été très vite rattrapé par Greg Van Avermaet. A son tour, ce dernier a été devancé par l’australien de Sunweb qui a bel et bien remporté cette étape.

Tour de France 2017 : le maillot jaune revient à Froome

Avec 25 secondes d’avance face à Fabio Aru, le britannique de l’équipe Sky, Froome septième de l’étape, a récupéré le maillot jaune qu’il a perdu lors de la 12e étape du Tour 2017. Par contre, l’italien de l’équipe d’Astana s’est mal placé dans la Côte de Saint-Pierre et a terminé trentième sur la ligne d’arrivée. Le classement général n’a d’ailleurs pas beaucoup changé avec Froome en tête, Aru en seconde place qui est suivi par Romain Bardet en troisième position et enfin, le colombien Rigoberto Uran s’est trouvé en quatrième place.

Commentaires

commentaires

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER