RUGBY: Philippe Sella a porté plainte pour diffamation

L’actuel directeur rugby du SUA LG, Philippe sella entreprend une procédure de pleine contre l’auteur du livre  »Rugby à charges ». Ce dernier l’accuse de dopage, accusation grave si elle n’est pas avérée.

philippe-sella-est-de-retour-au-sua-son-club-de-coeur_874326_460x306Philippe Sella a en effet porter plainte pour diffamation contre l’auteur pierre Balleter et son éditeur

qui l’ont accusé d’avoir utilisé des amphétamines, lors de certains matchs pour les bleus quand il était encore joueur. Cette information a été révélée à la presse par l’intermédiaire de son avocat. Édouard Martial l’avocat de Philippe va en correctionnel pour dénoncer les agissements de l’auteur et l’éditeur du livre qui porte l’accusation sur son client. Par la suite, il nous fait comprendre qu’il va tout faire pour montrer que les accusations qui sont faites contre eux sont infondés et sans preuve. Il vont également demander à être dédommagé pour préjudice a l’image de l’ancien joueur de rugby.

Philippe Sella dit qu’il comprend que l’on veuille lutter contre le dopage, mais que l’on profère de tel allégation contre plusieurs joueurs dans un livre, et de surcroit sans preuve, c’est incompréhensible. Il faut combattre le dopage, mais pas en faisant du marketing et de l’approximation. Philippe sella à affirmer que :  » j’ai été atteint directement. Je ne peux pas laisser passer ça. C’est un livre à charge ». Le procès aura lieu le 10 avril à 14 heures.

Commentaires

commentaires

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER