PSG : Zlatan va-il être vraiment amendé ?

Après la débâcle de son équipe face à Bordeaux (3-2), Zlatan Ibrahimovic à tenu des propos condescendants à l’égard de la France, et de l’arbitrage de Lionel Jaffredo.  Le joueur risque une sanction, en dépit des excuses  qu’il à tenu devant la presse, et il pourrait aussi être mise à l’amende par son équipe.

Quels sont les raisons de la sanction du joueur?

Zlatan-Ibrahimovic
Zlatan-Ibrahimovic

Il  est évident que zlatan va écoper d’une sanction de la part de  la LFP malgré ses doubles excuses faites devant les médias. En dehors de cette sanction, il pourrait également être mise à la mande par son club, et la raison qui peut expliquer ce genre de décision est la suivante.

Les joueurs du PSG sont tous tenu de respecter la nouvelle charte de leur club, qui stipule que chaque joueur  » s’engage à s’abstenir devant les tiers, et plus particulièrement devant la presse, de tout commentaire négatif » et doit  »conserver une attitude de réserve, de dignité et de respect à l’égard du club[…] et de tout officiel de la LFP, de la FFF ou de la L’UEFA ».

Le PSG peut il vraiment mettre à l’amende sont meilleurs joueur?

En effet le journal parisien affirme que le président Nasser Al-Khelaifi n’a vraiment pas apprécié les injures du joueur, et la conduit au vestiaire en le priant de bien vouloir se taire. Par la suite les deux hommes qui se connaissent bien ont eu un long entretien dimanche suite à la quel le président à affirmer qu’il soutenait le joueur. Après cela on se demande vraiment si les dirigeants du club ont bien envie de le mettre à l’amende?

Le journal de la ville informe que les dirigeants du club n’ont pas encore statué sur une sanction à l’égard du joueur. Néanmoins il ne serait pas étonné que ces dernières faces une entorse au règlement pour ce dernier.

Commentaires

commentaires

PARTAGER