PSG : Serge Aurier risque une suspension

Le défenseur du Paris-St-Germain Serge Aurier a injurié ouvertement l’arbitre du match Chelsea-PSG (2-2) M. Kuipers sur le réseau social Facebook. L’UEFA a pris très au sérieux  cet acte de Aurier et a ouvert un dossier d’enquête contre le joueur. Le jeudi prochain, l’affaire sera examinée par les organes compétents de l’institution et statuera sur la suspension ou non du défenseur.

Pourquoi Aurier risque-t-il cette suspension?

Aurier blessé depuis un moment, n’a pas pu se rendre en personne au terrain pour suivre la rencontre historique entre les deux équipes. L’un des moments marquant durant la rencontre a été exclusion Zlatan. D’après lui, l’expulsion de Z. Ibrahimovic est arbitraire. Il ne s’est donc pas réservé de laisser une vidéo dans laquelle il tient des propos injurieux et très osés à l’endroit de l’arbitre sur son profil Facebook : «Ici c’est Paname, t’entends gros ! Ici c’est Paname. Hey l’arbitre sale fils de p… ». Cette vidéo a été supprimée quelques instants plus tard de la page Facebook du joueur, mais a été vu quand même par plus de 600.000 internautes qui ne se sont pas fait prier pour la partager.

Suite a cet acte, les dirigeants à divers niveau de l’équipe ont pris très au sérieux l’affaire, et ont déjà pris des mesures visant à réprimander Aurier en attendant que l’UEFA prenne des mesures disciplinaires à son encontre le jeudi prochain.

Commentaires

commentaires

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER